Une bonne adresse : Brador Hiver

En fin de semaine dernière, je suis débarqué avec ma marmaille chez Brador Hiver pour magasiner un habit d’hiver pour Mimi. Vous connaissez cet endroit?

logo-fr

C’est exactement le genre d’endroit dont j’aime vous parler sur le blogue car comme consommatrice avertie, ce magasin a su répondre à mes attentes les plus élevées.

Je suis toujours à la recherche du meilleur rapport qualité-prix-service, bien que cette équation est plutôt subjective et qu’elle varie selon une tonne de variantes, je suis ressortie de chez Brador le coeur léger, certaine d’avoir fait une bonne affaire et surtout avec une bonne adresse dont je me souviendrai et dont je suis fière de vous partager. Je vous explique pourquoi 🙂Une bonne adresse : Brador HiverAhhh les habits d’hiver qu’on magasine une fois par année en priant que ca fasse toute la saison, parce que t’sé… on est jamais à l’abris d’une soudaine poussée de croissance! Josie Suissa, la propriétaire de Brador me disait que beaucoup de parents achètent des habits trop juste en début de saison, voilà une bonne raison de se faire conseiller par des spécialistes. Mimi a donc profité de l’expertise de Josie pour se faire conseiller les modèles les mieux adaptés à sa morphologie et à l’usage qu’elle en fera.

Le service de Brador a quelque chose de particulier, il est personnalisé et dirigé de manière ultra professionnelle. On voit que des enfants, ils en ont vu passer! J’adore quand on s’adresse à Mimi pour la faire participer, ça rend le processus tellement plus léger. Après tout, c’est elle qui le portera tout l’hiver! Au premier coup d’œil, c’est sans hésiter que Josie nous a dirigé dans la grandeur de Mimi, après lui avoir demandé ses couleurs préférées et validé discrètement avec moi, elle nous a immédiatement proposé un premier modèle que ma fille a essayé. On aura finalement choisi le 2e modèle qui lui allait encore mieux et Mimi a pu choisir la couleur qu’elle préférait car on avait 3 choix. Tout ca en un gros 15-20 minutes, timing idéal pour ma fille, passé ca elle s’énerve (ou m’énerve, c’est selon…lol).

En magasinant chez Brador je me suis rendu compte qu’il y a eu de l’évolution dans les habits d’hiver, il y a plein de petits trucs tous plus cools et pratiques les uns que les autres. Sur l’habit qu’on a choisi pour Mimi, on peut attacher le derrière du pantalon pour ne pas marcher dessus, détail pratique quand l’habit est un peu long au commencement de la saison. Il existe même des habits où l’on peut défaire une couture à l’intérieur des manches et des jambes pour gagner 2 pouces de longueur!!! Absolument génial.

J’ai aimé magasiner chez Brador pour toutes ces raisons : service impeccable, les conseils, des vêtements de qualité et pour tous les goûts, taxes incluses dans les prix, 20$ d’accessoires gratuit à l’achat d’un habit des collections en cours, la disposition des produits (classés par grandeurs), les grandes marches pour faire essayer les habits aux enfants (pas besoin de se plier en 4 – merci d’y avoir pensé!), les racks en liquidation qui sont bien visibles et bien garnis, les tables de jeux pour les petits sont vraiment appréciées, le fait que chez Brador on habille toute la famille de la tête aux pieds.

Voici nos choix finaux : Un ensemble de neige GUSTI avec le cache cou et une tuque à 135$ et une tuque Calikids d’une valeur de 20$ qu’on nous a offert. On a refusé les conseils pour la tuque, c’est notre coup cœur dans le département des accessoires. Pas mal certaine par contre qu’on aurait pu trouver une tuque mieux assortie à l’habit mais un coup de cœur…c’est un coup de cœur! 😉

20150915_112109

Je vous laisse sur une vidéo de Josie Suissa qui explique comment choisir la bonne grandeur de l’habit de neige de nos enfants. Conseils qui tombent à point hein?! Allez voir la chaine Youtube de Brador Hiver, plein de bonnes choses à savoir. 🙂

Le magasin-entrepôt Brador Hiver est une entreprise familiale qui existe depuis plus de 35 ans. Fondé en 1977, elle était l’une des premières entreprises québécoises à fabriquer des ensembles de ski de fond et des manteaux d’hiver adaptés aux hivers québécois. Les valeurs qui animent l’entreprise et qui ont forgé son identité au cours de ces trois décennies sont le service, l’excellence, l’expertise et l’efficacité. Depuis ce temps, Brador Hiver est devenu l’un des plus grands détaillants d’ensembles d’hiver pour toute la famille au Québec.

Visitez le magasin au 350 rue Louvain Ouest à Montréal ou Brador hiver sur le net, sur Facebook, sur Twitter.

(Visited 3 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :