Bienvenue chez moi!

Cet été j’ai réalisé un rêve, je me suis crée mon espace de travail pour bloguer. Depuis presque 2 ans je bloguais un peu n’importe où dans la maison car avec un bébé, c’était difficile de m’en tenir qu’à une seule pièce. Disons que j’étais une blogueuse pas mal éparpillée et j’ai voulu remédier à ça. J’ai voulu un espace créatif qui me ressemblait, je ne voulais plus voir le bordel que je crée si facilement partout dans la maison, je voulais un endroit qui respire et qui ne soit pas surchargé.

Dans mon espace de travail idéal, il y a du neuf mélangé avec du vieux. Je ne m’étais pas fixé de budget, j’ai fait mon magasinage selon mes besoins en ayant l’objectif principal de ne pas m’encombrer inutilement.

Je vous invite à entrer dans mon intimité 🙂

20150915_145314

Côté bureau

Je ne vous cacherai pas que la grosse dépense est ici, après énormément de magasinage, j’ai opté pour la table motorisée à hauteur réglable Bestar (30X60 po) en vente sur costco.ca (ICI) car je voulais travailler debout. J’en suis totalement satisfaite à tous les points de vue mais il me reste quelques petits ajustements à faire comme de surélever l’écran et d’ajouter une déco ou deux. Cette section est la moins glamour de mon bureau mais bon…faut bien travailler!!! Sinon, ici, j’ai recyclé les vraiment trop beaux tubes de céréales Mix-it et mon petit meuble Ikea à roulette qui est fort pratique même s’il casse un peu mon décor. 🙂 Ah oui, pas mal fière de mon tapis de souris avec mon logo. Et pour les curieuses, sur le tableau blanc, je note les produits à tester…(mais je l’ai viré de bord!!!)

Note à moi même : une jolie citation qui me ressemble sur ce grand mur serait pas mal…

20150915_144504

Côté Organisation

Je l’ai appelé mon côté organisation car à gauche et à droite de la photo vous remarquerez mes rails d’affichage CASSO de AS Systèmes d’accrochage, ces rails sont vraiment ma découverte dans le cadre de ce projet. Je cherchais une façon efficace et propre pour afficher des documents et il était hors de question que j’achète des tableaux de liège ou magnétique, je voulais quelque chose qui ne se voyait pas quand je n’ai rien à afficher. Je me sera du rail à droite de la photo pour avoir mon calendrier mensuel et autres projets en cours à la vue. À gauche c’est mon petit espace famille, j’utilise le rail CASSO pour les dessins de mes enfants et sur le tableau effaçable juste en haut, je note les choses à ne pas oublier. Je vous reparle de AS Systèmes d’accrochage très bientôt!

Encore ici, je recycle mes vieilleries (chaise-lampe-cadre avec mes vieilles photos de voyage). Je me suis payé la traite en faisant imprimer sur un grand autocollant mon logo chez Vista Print.

20150915_145704

Côté rangement et déco

Voilà ma section préférée! Ici encore j’ai recyclé mes vieilleries comme mes étagères IKEA, l’horloge et quelques décos. Étant ambassadrice Lampe Berger Paris, ma nouvelle lampe en verre givré (que j’adore) était un incontournable, j’y ai mis mon parfum préféré du moment : Cocktail Exotique. Il faut savoir que mon bureau se situe au sous-sol, une bonne odeur ça fait toujours plaisir. Gros gros coup de cœur pour ma déco ‘maman consomme’ en tricotin faite par Catherine Brunet qui tient la boutique ETSY Les Mots Doux, elle a malheureusement cessé ses activités temporairement mais on peut toujours espérer un retour… Les petites touches de rose pétant viennent de chez Dollarama et pour les autres décos, j’ai choisi de faire un clin d’œil à Carter’s en exposant la superbe tirelire cochon dans lequel je dépose mes souhaits pour le blogue et mes gros bonheurs et clin d’œil à miss ‘pick the phone’ (Josianne Brousseau du blogue être radieuse) avec qui j’aime bien discuter.

Dernière déco digne de mention pour cette section est ma Lampe-Tempête de Party Lite que ma maman m’a offerte à Noel dernier, elle est absolument magnifique, n’est-ce pas?! Je l’aime beaucoup car je peux mettre des décorations saisonnières à l’intérieur et ça fait pas mal chic.

Pssst… Dans les 3 boites (rose et noires) il y a toutes les choses dont je veux vous parler dans les prochains jours… Note à moi-même : faudrait changer les photos dans le cadre…lol 🙂

20150915_145720

Mon côté girly!

C’est aussi chez Costco, mais cette fois en entrepôt, que mon côté girly a parlé quand j’ai craqué pour mon luminaire. En fait lui aussi je l’ai pas mal magasiné car j’avais besoin d’une bonne luminosité pour l’hiver car il fait plutôt sombre au sous-sol. Je le trouve vraiment superbe pour le prix payé (99.99$) mais il me fait un de ces éclairages moches pour les photos, déjà que je ne suis pas géniale quand il s’agit de photos… hum….

Et maintenant pour les détails en photo, c’est par ici :

PhotoGrid_1442003327643

Et voilà, c’est mon endroit à moi, mon endroit épuré et inspirant, pas 100% terminé mais pas loin. Et vous, vous avez une espace qui vous inspire chez vous?

  1. Josianne

    septembre 19, 2015 at 10:49

    Oh my god que ton bureau est inspirant. J’ai tout mes meubles, la peinture, il me manque seulement un peu de temps! merci également pour la mention 🙂

  2. Bureau à domicile : mes bonnes décisions | Maman consomme

    septembre 27, 2016 at 1:50

    […] dernière, c’était mon projet de l’été 2015 et j’en étais pas mal fière (ici si vous l’aviez manqué). Depuis j’y passe mes semaines entières et que dire de plus que je l’adore encore et […]

  3. Des systèmes d'accrochage intelligents - AS Systèmes d’accrochage | Maman consomme

    octobre 17, 2016 at 11:08

    […] je vous ai ouvert mon intimité en vous dévoilant mon espace de travail, ma plus belle découverte dans le cadre de ce projet était mes RAILS […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :