Banc d’essai Pomango – Résultats

Il y a quelques semaines j’ai lancé un appel à tous pour savoir qui voulait tester le calendrier familial de motivation et de responsabilités de Pomango et vous avez été nombreuses à répondre à l’appel. Trois familles ont été choisies et voici ce qu’elles en ont pensé.

CalMotivation_CV-10x13_responsabilites72dpi

 

CM-pageJauneLa Famille de Manon

unnamed (10)

À l’arrivée de la grosse enveloppe jaune, mes 4 filles étaient pas mal excitées, en se demandant ce qu’il pouvait bien se cacher à l’intérieur du paquet. Je commence à déballer le tout, la face que mes 2 plus vieilles ont fait en voyant que c’était un calendrier de motivation et responsabilités… ça valait 100$. Mes 2 plus vieilles Zoé et Léa (11 ans et 9 ans) sont reparties en marmonnant sur le tableau de motivation, mais les 2 plus jeunes Mia et Amy (6 et 4 ans) sont restés et ont regardé avec moi le calendrier. J’ai ressorti le calendrier le samedi soir pour pouvoir commencer à l’appliquer le dimanche. Nous avons lu ensemble les explications et chacune des filles a trouvé, avec l’aide de moi et mon conjoint, un point à travailler pour la semaine à venir.

Ce que j’ai aimé du calendrier, il est assez gros et coloré. Les collants il y en a beaucoup et pour tous les goûts. Il y a de la place pour 6 objectifs donc papa et moi avons aussi embarquer dans le calendrier. J’ai adoré le fait qu’on n’avait pas à laver ou effacer le tableau pour le jour ou la semaine suivante.

Mon seul point négatif personnellement, comme le calendrier est pour l’année au complet, il est volumineux, donc je n’ai pas trouvé de solution pour l’accrocher ni ou l’accrocher. Il y a un trou en haut au centre, mais comme le calendrier est lourd il faut alors un gros clou ou une grosse vis. Pour le moment, j’accroche la page en cours sur le mur.

Ha oui, un point assez important, il ne faut pas oublier de le remplir a chaque soir, ce qui nous est arrivé parfois, parce que le lendemain pas facile de se rappeler si telle mérite 1 ou 2 collants! J’essaie d’intégrer ça dans la routine du dodo, mais pas facile. Pour le moment les enfants participent assez bien au calendrier, reste à voir dans les prochaines semaines, nous ne sommes qu’à la 2e semaine d’utilisation…

La famille de Julie

unnamed (2)

Nous somme une belle et grande famille qui est composer d’un papa qui travail temps plein , une maman en congé de maternité, un fils de 7 ans et demi , un deuxième fils 5 ans , une fille de 2 ans presque 3 et pour terminer une toute nouvelle fille de 1 mois . Mes fils on adorer l’idée du calendrier mais comme les récompense choisies n’arrivaient pas assez vite, ils ne le prenaient donc pas aux sérieux . Je dirais donc pour nous que se fut un échec. .. par contre je m’en sert pour écrire les chose importante de la semaine. Donc les cours de musiques , les cours d’éducation physique, les cours d’anglais , les activités de la garderie. Il me sert pratiquement d’aide visuel semaine par semaine pour chaque enfants . Je ne croit pas que je rachèterait le calendrier Pomango car j’ai déjà essayé un autre calendrier planificateur et il est beaucoup plus pratique , j’imagine que pour les parents qui fonctionnent souvent avec les récompenses sa fonctionne mieux. Merci de la confiance accorder pour ce banc d’essai.

La famille de Karolyne

Notre avis sur le nouveau calendrier… Ici nous avons un calendrier pour notre princesse et son petit pot… Un calendrier pour les “tâches de la maison” destiné a nos deux grands de 7 ans 1/2 et 5 ans…. Un calendrier pour “l’école, devoir, leçons, routine scolaire” ainsi qu’un calendrier “respect, écoute, consigne” et le calendrier régulier de rendez-vous familial…. Donc beaucoup de tableaux/calendriers sur un même mur…. Pas très sympa comme déco…. Avec l’arriver du calendrier nous avons pu “joindre” tout en 2…. Donc un calendrier destiné aux tâches, école, règlements et le calendrier de rendez-vous familial…. Beaucoup moins emcombré comme “déco”… Ce calendrier est facile d’utilisation et même notre dernière de 2 ans peu elle même ajouter ses collants…. Les stickers offrent énormément de choix…. Les pages colorées et enjouées font aussi plus joli sur un mur que les calendriers courant offert partout.

La famille de Maman Consomme

20150821_135529

Chez nous, le calendrier fonctionne surtout bien pour moi! Mimi s’y désintéresse ultra rapidement s’il n’en tient qu’à son objectif mais elle ne lâche pas de vue les objectifs des autres membres de la famille… Alors pas le choix, maman et papa doivent s’y coller pour que ça marche. Je ne l’ai pas utilisé pour Jules qui a seulement 1 an, j’en vois pas l’intérêt en bas de 2 ans.

Ici chacun a choisi son objectif de la semaine et vous remarquerez que je ne fais pas souvent la vaisselle… hi hi… Je pense que c’est un point important car notre semaine aurait été plus difficile si on avait imposé nous même l’objectif à Mimi. Quoi qu’elle s’en était choisi un de taille quand même. 🙂

Le gros point positif que j’y trouve est qu’au lieu de lever le ton et de faire 1001 avertissements à Mimi, ca change complètement ma façon d’intervenir et c’est beaucoup plus positif. Je la ramène à son objectif et je lui fais voir son intérêt de bien agir (selon l’objectif choisi, évidemment).

J’aurais aimé que la case pour les objectifs soit plus grande mais à part ça, il est très coloré et Mimi a ADORÉ choisir parmi les 1000 autocollants chaque jour (notez qu’on a pas pris en compte la vocation des autocollants vu que Mimi ne sait pas lire). Je ne crois pas que j’utiliserai cet outil toute l’année car ce n’est pas magique non plus, il n’y a pas de miracles, sans énergie de notre part, il ne sert à rien. Dans notre routine déjà serré du soir, j’avoue que ce n’est pas une mince affaire de réserver du temps pour le calendrier. Mais je me dis que de temps en temps, lors des changements de routine ou autre, c’est un outil fort utile et aidant. Avec 52 pages, je suis bonne pour faire 2-3 ans alors je dis que OUI, l’investissement vaut la peine.

Procurez-vous le calendrier familial de motivation et de responsabilités sur le site de Pomango. Suivez Pomango sur Facebook.

(Visited 7 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :