Je cuisine beaucoup avec différents types de boissons qui remplacent le lait, il y a un bail que j’ai remarqué que je peux faire ma béchamel avec de la boisson aux amandes et que c’est tout aussi bon. Mais ces derniers temps, je dois un peu changer mes habitudes avec tout ce qui concerne les noix, puisque fiston est allergique… J’ai donc réservé les boissons aux amandes pour mes drinks et pour l’amatrice de smoothies que je suis, eh ben ce n’est pas plus mal. 🙂

20150820_142421

Définitivement mon drink de l’été depuis de nombreuses années, le café glacé fait parti de toutes mes journées. Comme il m’arrive souvent d’en prendre 2 par jour, j’ai fait évoluer ma recette pour atteindre un minimum de calories. Je ne garanti pas que vous aimerez ma recette et c’est pourquoi je vous parle de l’évolution de celle-ci!

Au départ ma recette contenait 1 tasse de lait 3.25%, 1.5 c. à soupe de sucre, 1 c. à soupe de café instantané et 1 tasse de glace et j’en étais très satisfaite, ma version était déjà beaucoup plus santé que ce que je retrouvais en commerce. J’ai commencé par changer mon lait pour un % plus bas et même si ca changeait la texture, le goût restait très bon. Venu ensuite le temps de couper le sucre, j’y suis allé graduellement mais pour dire que mon café glacé était satisfaisant, je devais quand même mettre 1 c. à soupe, ce que je trouvais beaucoup. Ensuite j’ai réalisé que la boisson d’amande au chocolat coupait l’amertume du café et qu’au fond c’était ça que je cachais avec le sucre.

20150820_124420Aujourd’hui ma recette est super simple : Almond Breeze au chocolat + café instantané. Depuis peu, j’ai même opté pour la version sans sucre qui ne contient que 45 calories par 240 ml.

Pour moi qui adore le sucre, j’ai mis une bonne partie de l’été pour arriver à diminuer autant la quantité de sucre de mon café glacé. Si vous voulez l’essayer, gênez-vous pas d’y aller aussi graduellement car vous verrez que c’est finalement assez loin de ce qu’on nous sert dans la restauration. La bonne nouvelle est qu’on s’habitue et qu’on finit par aimer encore plus la version moins sucrée. 🙂

Des amatrices de smoothies par ici???

20150824_141215

Absolument délicieux, ce Frappé rafraîchissant aux ananas se prépare rapidement.

Ingrédients :

  • 1 tasse de boisson Almond Breeze réfrigérée
  • 1 tasse de morceaux de mangue congelée
  • 1 tasse de jus d’ananas
  • 1/2 tasse d’eau de coco
  • 1/2 tasse de jus d’orange
  • 1/4 tasse de jus de lime
  • 8 cubes de glace

On met le tout dans le mixer pour une petite minute et on déguste. 🙂 Ca donne 4 portions. *Dans ma recette j’ai substitué le jus d’ananas pour l’eau de coco à l’ananas de Vita Coco et c’était aussi très bon.

***

Almond Breeze est une délicieuse boisson fait de vraies amandes sans produits laitiers, sans caséine, sans gluten, sans cholestérol et sans arachides. Blue Diamond nous offre une variété vraiment intéressante de boissons d’amandes avec ou sans sucres. On les retrouve soit dans la section des produits réfrigérés de notre épicerie dans le format 1.89 l ou sur les tablettes centrales pour les produits longues conservations en format de 946 ml.

Plus d’infos sur Almond Breeze sur le net, sur Facebook, sur Twitter.

%d blogueurs aiment cette page :