Chez vous, la fée des dents est généreuse ou non?

Saviez-vous qu’il existe des fées des dents qui donnent 20$ par dent de lait aux enfants?! C’est 400$ la bouche, rien que ça!

Chez vous, la fée des dents est généreuse ou non?Visa Canada a fait une étude rigolote sur la générosité de la fée des dents et j’avais envie de vous partager les résultats parce qu’on aime bien pouvoir se situer pour ces choses là.

Chez vous, la fée des dents est généreuse ou non?

Pas facile de déterminer un montant à offrir à nos enfants pour les dents perdues, hein? Comme dans mon temps c’était 0.25$, je m’étais dit que c’était énorme si j’offrais 2$. Mais comme vous pouvez le voir, je suis quand même loin de la moyenne canadienne et encore plus loin de la moyenne québécoise! La moyenne canadienne étant plutôt de 3.44$ par dent cette année, il me faudra peut-être réviser mon budget alloué à la fée des dent. Et sachez le, ça augmente vite en titi cette affaire là car en 2014 c’était 2.80$.

Chez vous, la fée des dents est généreuse ou non?

Même si je ne me trouve soudainement plus si généreuse que ça, les québécois sont quand même les plus généreux du Canada… hé hé… Coup de chapeau pour nous!

Chez vous, la fée des dents est généreuse ou non?

La vraie bonne nouvelle dans cette étude menée par Visa Canada auprès des canadiens, c’est que la fée des dents ne met pas le bordel dans les couples. Hommes et femmes semblent être sur la même longueur d’ondes lorsque vient le temps de déposer la petite monnaie sous l’oreiller de leurs petits. 🙂

Chez vous, la fée des dents est généreuse ou non?

Voilà une belle étude comme je les aimes, ça fait sourire n’est-ce pas? Pour nous aider à déterminer combien valent les dents de lait de notre progéniture, téléchargez la nouvelle application de calcul de la Fée des dents pour iOS! Cette application aide la Fée des dents à déterminer le montant à déposer sous l’oreiller des enfants. 🙂

Concrètement l’application de la fée des dents d’Apple permet aux éventuelles fées des dents de saisir des renseignements démographiques comme le sexe, le niveau d’éducation, la province, l’âge et le revenu des ménages afin de déterminer les fonds versés par d’autres familles canadiennes similaires pour les dents perdues. Les caractéristiques de l’application incluent également une cabine photo des dents (Tooth Booth) pour prendre des égoportraits des sourires édentés et une option d’envoi d’un courriel à votre enfant de la part de la fée des dents.

Avec toute celle belle argent dans les poches de nos enfants, il serait peut-être bien d’entamer une discussion sur l’argent. Le contexte est idéal et l’application de Visa est là pour nous offrir un programme offert en ligne comprennent des calculatrices, des jeux et des renseignements tout à fait gratuitement. Pourquoi ne pas en profiter? Pour en savoir plus, allez au http://www.practicalmoneyskills.ca/fr/ .

6-fr

 

L’application et L’outil de Calcul de la fée des dents s’inscrivent dans le cadre de la mission soutenue de Visa qui vise à promouvoir l’éducation financière au Canada. Le programme Connaissances financières pratiques est une initiative d’éducation financière qui aide la population canadienne à saisir les principes fondamentaux de la gestion de l’argent.

* Les résultats du sondage sont basés sur 2 003 entrevues téléphoniques effectuées à l’échelle nationale, auprès de parents ayant des enfants âgés de 13 ans et moins, du 3 au 18 juin 2015, en collaboration avec le National Telephone Omnibus de la Research House.

(Visited 4 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :