Camping, test et découvertes!

Camping!

Ça faisait longtemps qu’on voulait l’essayer et cette année avec un bébé et une grande fille qui demandent beaucoup d’attention, on s’est dit que c’était le bon moment pour réserver une tente Huttopia au Parc National de Frontenac. Pourquoi ce parc? Parce que quand on a réservé, c’était l’endroit le plus près de chez nous où l’on pouvait réserver 2 nuits de suite!!! C’est populaire les tentes Huttopia. 🙂

Après presque 3 heures de route, nous découvrions notre fameuse tente Huttopia qui nous a coûté exactement 300$ pour 2 nuits. Quand on me propose un camping au prix d’un hôtel, j’ai des attentes!

camping - tente huttopia - sepaq - frontenac

En mettant le pied dans notre tente Huttopia, j’ai réalisé qu’on est peut-être pas la clientèle cible. J’ai vite vu les problèmes de sécurité pour les petits, vaisselle cassante et ustensile à hauteur de bébé sans aucune protection, j’ai trouvé ca un peu plate. Bien sûr, il n’y a pas d’étagères en hauteur dans ces tentes mais il me semble qu’on pourrait rendre l’espace cuisine plus sécuritaire pour les enfants.

20150810_083856 20150810_083902

Mais sinon le concept Huttopia est vraiment très bien, la tente est spacieuse et les lits confortables. Les jours de pluie ou froid c’est tout simplement génial d’être dans ce type de campement. J’ai beaucoup apprécié avoir un frigo et du chauffage/éclairage pour notre 1er camping avec fiston. La cuisine extérieure est aussi pratique, on peut cuisiner comme à la maison si on le désire.

Ce que je reproche au concept Huttopia, c’est son prix. Honnêtement, je ne trouve pas que c’est réellement accessible pour des familles. C’est plus de 1000$ pour une semaine de camping… Et à ce prix là, en toute honnêteté, je préfère prendre un hôtel et les services qui viennent avec.

20150809_151842

Alors somme toute, une expérience qui ne nous a pas déçue mais pas enchanté non plus. Va-t-on se repayer une tente Huttopia à l’avenir? Difficile à dire… Si vous vous intéressez au Parc National de Frontenac, l’endroit est magnifique et immense, le lac Saint-François est vraiment propre et beau. Aucune déception à ce niveau, on y retournerait demain matin. 🙂

+++

Test!

lanterne_bleu

Ca fait des mois que la lanterne KidSleep faisait parti du décor dans la chambre de Mimi et c’est en catimini que je l’ai prise juste avant de partir pour le camping. C’est pour cet usage que je l’avais prévu et très franchement on a pas été déçu du tout! Faut savoir que le soir et la nuit en camping, il fait vraiment noir et que d’avoir une lampe de poche est un incontournable mais qu’il est encore plus cool d’avoir une lanterne. 🙂

20150809_205459

La lanterne Kidsleep a été un méga hit durant ces 2 nuits et on a même pas eu besoin de la charger. Elle est vraiment géniale pour les petits car elle se dépose n’importe où et ne bouge pas. Elle nous a servi de veilleuse.

Dans notre vie normale, la lanterne se trouve sur sa base à côté du lit de Mimi et lui sert de veilleuse et à l’occasion Mimi aime bien faire jouer les berceuses avant d’aller dormir. Quand elle la soulève de son socle pour aller à la toilette, la lumière s’allume automatiquement et grâce à sa lanterne elle peut éviter les pièges (jouets qui traînent partout!!!) qui se trouvent sur sa route. 🙂

+++

Découvertes!

Un petit thé pour bien terminer la soirée? Oui madame! C’est un essentiel quand on a envie de relaxer en regardant notre feu pendant que les enfants dorment. J’en ai choisi un que j’ai adoré et que je vais assurément racheter : le thé vert décaféiné Kombucha de la marque Yogi. Tout simplement délicieux!!!!!

20150808_162841

En allant lire un peu sur les thés Yogi je me suis rendu compte qu’il y a 19 variétés disponibles au Canada et j’ai bien l’intention d’en essayer plusieurs sortes. Je vous en reparle!

2e dcouverte que j’ai A-D-O-R-É c’est les bols de Tortilla que j’ai acheté au Dollarama pour 2$. Hyper génial pour les sandwichs des petits, on garni le centre et on plie en 3, le format est vraiment idéal. J’espère en trouver toute l’année.

20150807_112118

 

%d blogueurs aiment cette page :