Quelle chance nous avons eu de pouvoir aller s’amuser dans l’attraction de l’heure! Voiles en Voiles est une nouvelle attraction située en plein cœur du Vieux-Montréal. Bien cachée derrière les containers qui nous vendent mille et une babioles, on peut difficilement se douter de ce qui nous attends quand on arrive sur le site. Et pourtant, le site est spectaculaire avec ses 7 parcours d’hébertisme dont 5 sont en hauteur. Les bateaux sont majestueux!

Voiles en Voiles - Maman Consomme

Il y en a pour toute la famille, les grands comme les petits vont adorer Voiles en Voiles. L’endroit invite au dépassement de soi mais attention, c’est quand même physique comme activité, faut pas penser que c’est si facile et qu’il suffit d’être à l’aise en hauteur.

Voiles en Voiles - Maman Consomme

Notre expérience Voiles en Voiles

J’aurais pu vous dire que j’ai retenu mon souffle de voir mon homme et ma Mimi se lancer dans ces parcours mais la vérité est tout autre, le système d’attache est tellement bien fait et sécuritaire que je n’ai eu aucune inquiétude. D’ailleurs à l’entrée, on nous aide à enfiler le harnais de sécurité et notre casque et on vérifie que tout est bien en place et sécuritaire. De plus, à chaque début de parcours un employé est là pour nous attacher convenablement. J’ai aimé y voir beaucoup d’employés sur le parcours pour nous assister, pour nous expliquer comment affronter les difficultés, pour nous sécuriser et même pour nous porter secours lorsqu’on n’ose plus avancer.

J’ai aimé que l’accès au site soit gratuit car ça permet d’aller voir si on va aimer. Les mamans comme moi qui doivent garder bébé pendant que le restant de la famille s’amuse peuvent profiter du moment pour relaxer dans les chaises avec vue sur le site. Parce que t’sé…on aime ça voir nos petits et grands s’amuser.

Mimi a fait 4 fois le parcours pour enfant qui est à 2 pieds de hauteur, si la première fois on lui a tenu la mains, elle a très vite pris ses aises et est devenue une championne. Elle a adoré descendre des bateaux par les glissoires et jouer dans les jeux gonflables (tous dans le thème des bateaux).

Voiles en Voiles - Maman Consomme

Voiles en Voiles offre 61 jeux répartis en 7 parcours différents d’hébertisme pour les 3 à 333 ans.

  • 5 parcours aériens de différentes difficultés et de différentes hauteurs
  • 2 parcours à l’abordage qui vous permettent de vous lancer à l’attaque de l’un des bateaux
  • 4 parcours d’escalade

Les 6 parcours sont adaptés pour tous les groupes d’âges. Les plus petits pourront effectuer un parcours situé à 2 pieds du sol alors que les plus aventureux pourront être perchés à 35 pieds du sol! Voir les parcours ICI.

Les prix

Côté prix, l’expérience en famille n’est quand même pas donnée. Je vous invite à consulter la liste de prix sur le site. J’ai adoré qu’on puisse aussi acheter des écus pour payer les activités à la pièce car je sais très bien que Mimi voudra retourner chaque fois qu’on ira dans le Vieux-Montréal et honnêtement je peux bien payer quelques écus pour qu’elle fasse un parcours ou aille jouer dans les jeux gonflables. Voir les tarifs ICI.

Le petit + qu’on aurait aimé

À mon avis, il ne manquerait pas grand chose pour ajouter l’ambiance de piraterie et qui rendrait l’expérience encore plus géniale pour les jeunes. Quelques personnages ici et là pour ajouter un peu d’animation serait bienvenue. Mais même sans ça, nous sommes parti en nous promettant d’y retourner cet été, l’été prochain et l’autre d’après!!!

%d blogueurs aiment cette page :