Le multicuiseur de Philips, l’appareil qu’on veut!

Le multicuiseur de Philips, l'appareil qu'on veut!

Saviez-vous que Philips avait dans sa gamme de produits pour la cuisine cet appareil unique en son genre? C’est un multicuiseur. Je suis complètement sous le charme de cette belle machine que j’ai eu la chance de tester ces dernières semaines. Il permet de cuisiner à peu près n’importe quoi en économisant de l’électricité et de la vaisselle.

J’ai fait plein de tests avec le multicuiseur de Philips pour découvrir ses qualités et ses défauts.

Dès qu’on voit l’appareil et le livret de recettes qui vient avec, on est étonné de découvrir les différentes sortes de cuissons et les possibilités :

Le multicuiseur de Philips, l'appareil qu'on veut!

Le multicuiseur ne permet pas d’économies de temps de cuisson mais comme moi, vous l’aimerez car il ne réchauffe pas la maison comme le four conventionnel. C’est un détail qu’on apprécie beaucoup en été. 🙂

Pour la première fois de ma vie j’ai mangé mon yogourt maison, c’est tellement simple à faire que j’en ai refait plusieurs fois. J’ai aussi adoré l’appareil pour la cuisson des gâteaux, avec la cuve anti-adhésive c’est un vrai charme de démouler le gâteau et il a une belle forme.

 Le multicuiseur de Philips, l'appareil qu'on veut!

J’ai trouvé que la cuisson avec le mode mijoteuse (slow cook) allait drôlement vite, j’ai fait mon tapioca beaucoup plus rapidement qu’à l’habitude. Peut-être que la chaleur est un peu trop élevée pour ce mode de cuisson mais j’ai quand même réussi ma recette.

Testé seulement une fois, le multicuiseur est génial pour faire les soupes. En utilisant la fonction sauté pour faire revenir les oignons et autres légumes et ensuite la fonction Soupe pour la suite, on économise de la vaisselle et le résultat est impeccable.

La cuisson vapeur est très bien aussi pour cuire les oeufs, poissons et légumes dans le panier.

Les défauts? J’aurais aimé avoir une fenêtre sur l’appareil pour vérifier la cuisson, j’aurais aussi aimé que le couvercle s’ouvre un peu plus grand car c’est un peu juste pour entrer et sortir la cuve. Heureusement on peut l’enlever complètement.

Avec sa capacité de 5 litres, le multicuiseur peut contenir de quoi nourrir jusqu’à 8 personnes. Puisqu’il remplace aisément plusieurs autres appareil que j’avais déjà, j’ai pu me débarrasser de mon cuiseur à riz et de mes mijoteuses (j’en avais 2!), disons que je me suis libéré pas mal d’espace.

Je trouve que le multicuiseur est génial dans ma cuisine puisqu’il me permet une cuisson santé car il requiert peu ou pas de matières grasses. Il ne demande pas non plus d’adapter nos recettes pour l’utiliser. Je trouve aussi qu’il est sécuritaire dans le sens qu’il ne devient pas du tout chaud à l’extérieur, à part sa sortie de vapeur sur le couvercle évidemment. Quant à l’entretien, ça ne pourrait être plus facile, la cuve antiadhésive se nettoie en 10 secondes max!

Disponibles chez La Baie d’Hudson et Déco Découverte.

%d blogueurs aiment cette page :