Oserez-vous faire parti du mouvement #JeSuisBelle ?

Chères lectrices, j’ai un défi à vous proposer mais la grande question est : OSEREZ-VOUS??? Comme je l’ai relevé haut la main, je vous invite à embarquer dans le mouvement #JeSuisBelle.
.
Je vous explique, Marie-Noelle du blogue Une vie marginale et heureuse a mis quelques blogueuses au défi de poser en maillot de bain et de dire ce qu’elles aimaient de leur corps. Je n’ai pas hésité une seconde à embarquer dans le mouvement malgré mes 50-60 lb en trop. Vous savez pourquoi? Parce que je suis belle. (avec un vrai point final et pas de mais…)
.
Caro
Tellement difficile de dire ce que j’aime de mon corps quand les critères de beauté de la société actuelle voudraient me faire dire qu’il est détestable. Mon corps n’est pas parfait, mince et musclé. C’est plutôt corps mou sur lequel mes enfants peuvent y trouver confort et réconfort et pour ca je l’aime. Alors me voilà en maillot de bain avec ma pose ‘poulette’ avec la tête bien haute parce qu’on a pas le choix de s’accepter pour être heureux et vous savez quoi? Je suis terriblement heureuse et c’est tout ce qui compte.
J’ai l’intime conviction que ce n’est pas parce qu’on ne correspond pas aux critères de beauté établis qu’on est moins jolie. En ces temps où l’on parle de diversité corporelle à qui mieux mieux, qui ose faire comme moi et sortir de sa tanière pour se montrer? Aller GO, je veux vous voir! Mesdames, nous sommes belles et je pense très sincèrement que c’est lorsqu’on se croira qu’on fera changer les choses.
.
Et qu’on se comprenne bien, ce n’est pas parce qu’on s’accepte qu’on ne doit pas faire des efforts pour notre santé. Je dis ca pour pas qu’on me lance des roches quand je me déciderai à faire les efforts pour retrouver mon poids santé. 😉
.
Sur ce, je vous invite à faire comme moi, c’est à dire d’amorcer une réflexion sérieuse et ensuite de devenir signataire de la Charte Québécoise pour une image corporelle diversifiée en s’engageant à :
.
  1. Promouvoir une diversité d’images corporelles comprenant des tailles, des proportions et des âges variés.
  2. Encourager de saines habitudes autour de l’alimentation et de la régulation du poids corporel.
  3. Dissuader les comportements excessifs de contrôle du poids ou de modification exagérée de l’apparence.
  4. Refuser de souscrire à des idéaux esthétiques basés sur la minceur extrême.
  5. Garder une attitude vigilante et diligente afin de minimiser les risques d’anorexie nerveuse, de boulimie et de préoccupation malsaine à l’égard du poids.
  6. Agir à titre d’agents et d’agentes de changement afin de mettre de l’avant des pratiques et des images saines et réalistes du corps.
  7. Faire connaître la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée auprès de nos partenaires, de nos clientèles et de nos relations professionnelles tout en participant activement à l’adhésion à ses principes et à leur respect.

Allez signer la charte 🙂

OSEREZ-VOUS??? N’oubliez pas de mettre le hashtag #JeSuisBelle pour faire parti du mouvement. 🙂 Pour voir les autres magnifiques blogueuses qui ont osé, c’est par ICI.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :