ETSY – Je vous présente BB & Moi

Je sais, je sais, c’est la 3e fois que je vous parle de liniment oléo-calcaire 🙂 Que voulez-vous? La madame aime ca!!! hi hi…

IMG_6164

Non mais sérieusement, c’est vrai que c’est le 3e liniment que je teste et je trouve que c’est encore pertinent d’en parler parce que là je ne suis plus en mode découverte mais je l’utilise vraiment et je découvre les usages pour lesquels j’aime ce produit.

Pour celles qui ne le savent pas encore 😉 le liniment est un mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux qui nettoie et purifie tout en luttant contre l’acidité de l’urine. Vous l’aurez compris, c’est un produit naturel qu’on utilise principalement pour le change de bébé.

Ce qui rend le liniment de BB & Moi intéressant c’est la recette! On a modifié la recette originale pour y ajouter du beurre de karité, de la vitamine E et de l’extrait de pépin de pamplemousse. Le liniment est particulièrement adapté aux peaux sensibles, fragiles ou sujettes aux allergies.

Pour la maman d’aujourd’hui qui est toujours à la recherche du meilleur pour son enfant, le liniment est le produit tout indiqué. Il est naturel, biologique, fabriqué localement, compatible avec les couches lavables et en bonus, c’est un produit qui sert à plein de choses.

Ici en plus de l’utiliser pour les changements de couches de mon Jules, j’adore le liniment pour la peau sèche de toute la famille, pour faire des massages (pas seulement pour les enfants), pour nettoyer les petites faces sales quand on est sur la route, je l’adore comme lotion après-soleil, pour me démaquiller et m’hydrater la face en même temps (t’sé un 2 en 1 – on aime ca!). En passant, BB & Moi a formulé son démaquillant un peu différemment du liniment, la base est la même mais on y a ajouté de la vitamine E.

20150630_111759

Ca fait au moins 6 semaines que j’utilise du liniment sur une base quotidienne pour les usages mentionnés plus haut, mais pour les fesses de fiston ce n’était pas gagné d’avance! Si fiston avait porté des couches lavables, ca aurait été beaucoup plus facile de l’intégrer à nos habitudes puisqu’on aurait fait un lavage de couches par jour. Par contre, moi j’ai l’habitude de faire mon lavage le moins souvent possible, pour parvenir à garder cette habitude à laquelle je tiens mordicus, je devais avoir tout un stock de débarbouillettes. Au fil du temps, vu que j’utilise le liniment que pour les pipis, je me suis dit que je pouvais bien troquer mes débarbouillettes pour mes compresses d’allaitement en tissus que je n’utilise pas. Je trouvais que j’avais déjà fait une belle avancée mais c’est en allant chez Dollarama que j’ai réellement trouvé ma solution. Maintenant j’utilise le liniment avec les grands tampons démaquillants, je suis moins écolo vous direz mais je me dis que ce n’est quand même pas pire que les lingettes humides pour l’environnement et fiston est gagnant.

On dit du liniment que c’est efficace pour eczéma mais chez nous, avec notre Jules, ca n’a malheureusement pas fait de miracles. J’ai eu de biens meilleurs résultats avec le beurre de karité pur comme je vous le disais la semaine dernière (ICI). Par contre, j’aime lui mettre du liniment BB & moi plusieurs fois par jour pour maintenir l’hydratation de sa peau tout au long de la journée. Le liniment a l’avantage de s’appliquer super rapidement et de ne pas rester gras trop longtemps.

BB & Moi offre aussi des jolies débarbouillettes ultra douces et des tampons démaquillants lavables en flanelle et bambou biologique, ces produits sont d’une douceur incroyable. Vous trouverez aussi sur la boutique des beaux savons biologique avec de l’huile d’olive, beurre de karité, camomille et argile blanche pour les peaux sensibles et une panoplie de savons de Marseille.

Visitez la boutique ETSY de BB & Moi, la page facebook et twitter 🙂 Bon magasinage!

%d blogueurs aiment cette page :