Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Dans ma vie de blogueuse, je tombe parfois sur des produits qui sont exceptionnels et c’est le cas de nos nouvelles brosses à dents DiamondClean Sonicare de Philips qu’on adore.

DiamondClean de la gamme Sonicare de Philips

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, j’haïs aller chez le dentiste mais en même temps je rêve d’une bouche en santé et de dents blanches. Si je ne suis jamais fait blanchir les dents chez le dentiste, j’ai essayé plusieurs produits blanchissants. Chaque fois que je l’ai fait, j’ai eu l’impression de me faire plus de mal que de bien. Ca ne doit pas être bien sain de se mettre des produits aussi fort dans la bouche…

Je vous dis tout de suite que je ne suis pas payé pour chanter les louanges de ma nouvelle brosse à dent, je l’adore vraiment. 🙂

Mais qu’est-ce que la DiamondClean de la gamme Sonicare de Philips?

C’est une brosse à dents sonique rechargeable qui fait 31 000 mouvements par minute.

Cette brosse à dents vient avec une panoplie de promesses

  • Élimine jusqu’à 100% plus de taches* pour des dents plus blanches en une semaine
  • Élimine jusqu’à 7 fois plus de plaque*
  • Améliore la santé des gencives en seulement 2 semaines
  • Aide à prévenir la récession gingivale
  • De meilleurs examens dentaires garantis
  • *comparé une brosse à dent manuelle pour les zones difficiles à atteindre

Je ne passerai pas chaque promesse en revue, ce serait trop plate et de toute manière, je ne pourrais fournir des preuves de rien. Alors j’ai pensé vous témoigner notre expérience.

Je vous cacherai pas que la DiamondClean n’est pas donnée, elle se détaille dans les alentours de 230$. Mais le vaut-elle? Je pense très sincèrement que OUI surtout quand on compare avec le prix d’une visite chez le dentiste.

Quand on ouvre la boîte, on voit immédiatement que le produit est haut de gamme, la brosse à dent vient dans un élégant boitier de transport qui se connecte à un ordinateur pour le chargement, idéal pour les voyageurs. La brosse à dent vient aussi avec un socle pour le chargement sur lequel on peut déposer le verre (qui est fourni). C’est chic en titi.

Après la joie de l’ouverture de la boîte et du taponnage de contenu, j’ai chargé nos brosses à dents… Ça c’est vraiment le bout long et plate! Mais c’est là que j’en suis venue à me dire que je n’aime pas le verre qui est trop gros et trop lourd. Je ne trouve pas que c’est un avantage de pouvoir déposer la brosse à dent dans le verre pour la charger. Mais bon, au fond c’est juste une question de goût.

Et ensuite, vient finalement l’essai. En fait son prix laisse présager que la brosse à dents est compliquée à utiliser mais dans les faits, c’est super simple. Difficile de se tromper, il n’y a qu’un bouton et l’on choisi ce qu’on veut entre (nettoyage (2 min), blanchiment (2.30 min), rafraîchissement (1 min), Soin des gencives (3 min) et dents sensibles (2 m)), selon notre choix la durée et l’intensité varie.

Pour ma part, j’ai tout de suite choisi le mode blanchiment et j’en suis venue à 2 constats. Le premier étant que 2 min 30 c’est très long dans une vie de maman et le 2e, j’ai été surprise de constater la propreté et la douceur de mes dents. Oui oui, à la première utilisation on a vraiment l’impression de sortir de chez le dentiste. Au fil des brossages (2 par jour) j’ai eu la certitude que mon sourire devenait plus blanc, tellement que certains m’ont trouvé quelque chose de changé. 🙂

Chez nous on a adopté la DiamondClean et on l’adore, c’est une brosse à dent géniale et efficace que je conseille à tous.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de Philips Canada. À venir : mon avis sur le AirFloss Pro de la gamme Sonicare de Philips.