mixit.ca – des céréales personnalisées

Je viens de découvrir un concept vraiment cool que je me suis empressé de tester. Mixit.ca est une entreprise montréalaise qui offre des mélanges de céréales personnalisés, composés à partir d’une variété de grains, de noix, de graines et de fruits lyophilisés, qu’elle expédie dans de jolis tubes.

Purple_tube_4in1_web

Le concept est intéressant car Mixit nous propose de créer notre propre mélange pour le petit-déjeuner selon nos goûts, préférences et restrictions alimentaires. Avec un choix de plus de 70 ingrédients, les mélanges peuvent être sans gluten, à faible teneur en sucre ou riches en fibres, mais ils sont toujours débordants de saveurs!

J’aime Mixit pour plusieurs raisons:

1. Je me retrouve avec des céréales exactement comme chaque membre de la famille les aimes.

2. Mixit a pensé à  faire un outil de calcul indiquant la valeur nutritive des ingrédients lorsqu’ils sont sélectionnés, personnellement j’aime connaitre ces informations.

3. Les tubes sont juste trop beaux et faciles à réutiliser pour d’autres usages. Ils prennent aussi moins de place dans mon armoire qu’une boîte de céréales normale. 4.

bowls-home-fr-972990e269eb49ad4e42832aac3002bb

Commander sur Mixit.ca est simple comme bonjour. D’abord, vous choisissez une des bases de céréales et ensuite, vous ajoutez autant de fruits, de noix, de graines et d’ingrédients sucrés que vous le voulez.

Mixit décrit les étapes comme suit:

Étape 1 : Commencez par choisir une de nos bases délicieuses, puis vérifiez le compteur de nutriments. Il vous indiquera la teneur en lipides et en sucre ainsi que les autres nutriments que vous avez ajoutés à votre mélange. Certaines bases sont très simples pour vous donner plus de souplesse et d’autres sont plus complexes pour vous inspirer.

Étape 2 : Ajoutez des fruits, des noix, des graines ou d’autres garnitures de votre choix. Vérifiez le compteur de nutriments. Assurez-vous que la teneur en sucre n’est pas trop élevée, mais n’éliminez pas complètement le sucre, car votre mélange risquerait d’être fade.

Étape 3 : Créez un nouveau mélange pour un autre membre de la famille ou pour plus de variété.

Étape 4 : Passez à la caisse, effectuez le paiement et planifiez la livraison.

Voilà ce que Mimi et moi avons choisi :

20150623_131252 20150623_131048 20150623_131028

On a aimé pouvoir nommer nos mélanges, nos 2 tubes valaient 27$ pour 600 g + 700 g livrés à la porte. Mixit dit que ses céréales sont moins chères qu’ailleurs quand on compare le coût par portion, c’est peut-être vrai mais entre-nous, ça dépend beaucoup de la marque de céréales qu’on prend habituellement. Pour moi, une habituée de Costco, je ne mentirai pas, c’est vraiment beaucoup plus cher. MAIS… c’est aussi beaucoup meilleur et d’une fraîcheur exceptionnelle. Finalement ça ne se compare en rien avec mes céréales habituelles.

Retrouvez mixti.ca sur le web, sur Facebook et Twitter 🙂

(Visited 10 times, 1 visits today)
  1. Marie Noelle Marineau

    juin 30, 2015 at 11:49

    Wow, c’est génial ça!!! C’est une belle découverte!

  2. MamanConsomme

    juin 30, 2015 at 11:52

    J’ai beaucoup aimé passer la commande avec Mimi, elle pouvait choisir ce qu’elle voulait. On a adoré ca 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :