L’exposition #Megabloks au Musée Grévin

Il y a quelques jours, nous sommes allé au Musée Grévin de Montréal pour visiter l’exposition Le Monde en Mega Bloks®, conçue par Ludovica Miniland. Je résumerais notre visite en disant que c’est impressionnant, beau et que ça donne envie de jouer aux Mega Bloks®  .

L'exposition #Megabloks au Musée Grévin

 

Qu’est-ce qu’on fait quand on a 2 millions de briques Mega Bloks®? Pourquoi pas construire une ville inédite de 300 bâtiments? En tout cas, c’est ce que Gilles Maheux a fait en compagnie de son fils pour notre plus grand plaisir.

Cette exposition unique est le fruit du travail minutieux et de la passion de Gilles Maheux, concepteur en architecture qui a délaissé son ancienne vie pour créer des modèles réduits pour et avec son fils.

Le Monde en Mega Bloks® c’est une immense cité composée des monuments et des édifices les plus mythiques au monde. On découvre, des monuments historiques comme le Taj Mahal, la Tour de Pise, la Cité Interdite, la Tour Eiffel, la Sagrada Familia, la Pyramide de Khéops mais aussi des tours et créations architecturales contemporaines comme le London Eye, le One World Trade Center, le 1000 de la Gauchetière et l’immeuble le plus haut du monde, le Burj Khalifa de Dubai qui contient à lui seul plus de 80 000 blocs !

En plus de l’exposition, les enfants ont accès à un grand espace de jeu où ils peuvent construire ce qu’ils veulent et c’est bien car c’est juste à côté. Si ma grande fille s’est vite tanné de regarder l’exposition, on a quand même pu passer le temps qu’on voulait à regarder les détails puisqu’elle jouait tout près de nous. On a beaucoup apprécié cette attention.

Voilà une super sortie à faire en famille cet été, que vous soyez amateur ou non de Mega Bloks®, je parie que vous apprécierez. L’exposition est présentée jusqu’au 4 octobre 2015.

Tarifs du Musée Grévin (incluant l’exposition Le Monde en Mega Bloks®) :

  • adulte: 22,00$;
  • aîné 65 ans et +: 20,50$;
  • enfant 6 à 12 ans: 16,00$;
  • jeune et étudiant: 18,00$;
  • famille: 64,00$.
%d blogueurs aiment cette page :