J’ai testé le tire-lait Avent de Philips

Hello les nouvelles mamans! Ce billet est spécialement pour vous puisque j’y traite du nouveau tire-lait Avent Confort de Philips.

Si j’ai voulu vous parler du tire-lait Avent de Philips, c’est parce que mon histoire d’allaitement avec Mimi n’a pas été simple et qu’une des raisons pour laquelle on a pu crier victoire, c’est justement parce que je m’étais procuré un bon tire-lait. Alors quand on m’a proposé de tester les produits d’aide à l’allaitement Avent, j’ai sauté sur l’occasion. Déjà j’avais plusieurs produits de la marque dont je suis plus que satisfaite.

pTRUCA1-18901491dt

Je commence en vous disant que le tire-lait d’Avent m’a agréablement surprise à plusieurs égards.

1. Un tire lait bien équipé et qui peut s’utiliser avec d’autres produits de la gamme Avent

L’ensemble d’aide à l’allaitement est idéal pour les mamans qui souhaitent commencer à tirer leur lait. L’ensemble contient tous les produits nécessaires pour : extraire le lait, le ranger, allaiter et prendre soin des seins.

Pour vrai, c’est un plaisir d’ouvrir la boîte. Avent nous offre en plus du tire-lait : un biberon, des récipients de conservation*, une trousse qui contient des compresses à gel thermique et compresses d’allaitements jetables. En fait tout ce qu’il faut pour s’assurer un bon démarrage.

J’ADORE le fait que Avent nous donne le choix en ce qui concerne les accessoires. On peut tirer le lait dans une petite ou grande bouteille ou encore avec l’adaptateur directement dans le contenant pour le congeler.

*Cliquez ici pour que je vous parle de mon amour inconditionnel envers les récipients de conservation Avent!!!

J'ai testé le tire-lait Avent de Philips

2. Un tire-lait d’une douceur extraordinaire!

Pour moi qui a dû s’adapter à un gros tire-lait de course, j’ai trouvé mon 1er contact avec le tire-lait Event d’une douceur incroyable. Tout est pensé pour le confort, le mode de stimulation est une nouveauté pour moi et j’ai beaucoup aimé, une fois que le lait est en route, on a 3 réglages d’extraction.

De la douleur? Je n’en ressens aucune. Mais Avent a pensé à tout, dans le kit on a mis des compresses à gel thermique à double usage avec des enveloppes de protection extra douce pour plus de confort (chaud pour relaxer et stimuler le débit du lait / froid pour soulager et apaiser).

IMG_6340 IMG_6337

3. Un produit bien pensé.

On voit à la première utilisation les 30 ans d’expérience de la marque en ce qui à trait la mise au point du tire-lait. Ca se voit où? Je dirais dans les détails. La conception intuitive, le fait qu’il soit très facile à laver et qu’il n’ait que très peu de pièces sont des caractéristiques qui rendent son utilisation au quotidien aisée. On voit l’expérience du fabricant dans son utilisation, mention spéciale au coussin à alvéoles souple et à la fonction stimulation du tire-lait qui rend l’expérience agréable et nullement douloureuse.

Honnêtement, c’est le tire-lait parfait si vous en êtes à votre premier bébé. Il est facile à manipuler, il d’une douceur extrême, hyper versatile pour les bouteilles, super bien équipé. Sans blagues, le tire-lait de Avent n’a rien à envier de mon tire-lait de course. Ah oui, détail non négligeable, avec le tire-lait Avent je peux maintenant tirer mon lait bien assise confortablement et non courbée vers l’avent!!!

En terminant, à la question que vous vous posez peut-être… Puisque j’ai maintenant 2 tires-lait, lequel j’ai remisé? Sans hésitations, mon vieux tire-lait de course. 🙂

  1. AVENT Pots de conservation du lait maternel | Maman consomme

    juin 19, 2015 at 7:16

    […] eu Mimi et je les utilise encore. J’étais très contente d’en ravoir un kit dans mon ensemble d’aide à l’allaitement que j’ai reçu dernièrement, parce que t’sé… on en a jamais […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :