Pour une fois que je me trouve brillante dans ce genre de situation, je me suis dit que je devais venir me péter les bretelles sur le blogue. 🙂

Des fois, je vais faire les courses avec Mimi et je tombe direct avec une montagne de boîtes très attirantes pour ma fille, t’sé un vrai piège où on nous vend une cochonnerie à prix d’or. Ça m’est arrivé pas plus tard que la semaine dernière et pour une fois j’ai su réagir.

Voici devant quoi Mimi a bien failli me faire une jolie crise…

unnamed (14)

Voyant Mimi me supplier et se crinquer pour me faire la démonstration de sa frustration, je me suis dit que j’haïssais ça des attrapes nigauds comme ça. Ça m’a donc pris d’expliquer à ma grande de 4 ans ce qu’est un attrape nigaud.

Je lui ai expliqué qu’elle réagissait exactement comme l’épicier l’avait prévu pour que je mette la cochonnerie dans mon panier et que je dépense 3.59$ alors qu’on en a pas besoin. Après avoir essayé en vain de la convaincre du fait qu’on était pas des nigaudes et réaliser qu’elle est trop jeune pour comprendre le concept…lol…  J’ai eu une idée de génie et je me suis dit : SI VOUS VOULEZ PROVOQUER MES ENFANTS, ALLEZ-Y CHERS COMMERÇANTS. VOUS ALLEZ AUSSI GÉRER LA CRISE QUI VA AVEC. J’ai regardé ma Mimi droit dans les yeux en lui disant qu’elle pouvait faire une crise mais que celui qui viendrait la consoler c’était le commis qui se trouvait près de nous.

J’ai évité la crise de peu mais j’ai bien rigolé quand j’ai vu le commis prendre les jambes à son cou. 🙂

Fin de l’histoire, je lui ai acheté cette boîte chez Dollarama ce matin… Parce que oui je me suis senti un peu cheap… J’ai encore des croûtes à manger comme maman… lol…

unnamed (15)

3 thoughts on “Jeudi confession… la fois où j’ai fait fuir le commis d’épicerie”

  1. Ça fait 2 semaines de suite que je fais l’épicerie SEULE. Mon grand, 3½, fait crise après crise devant ce genre de présentoir, bien à la vue des enfants avec leurs petits bonhommes préférés… ça pis les chocolats quand on fait la file à la caisse, je suis tannée.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :