Mon repas préféré de la journée est le petit-déjeuner, oui oui, c’est vrai! Personnellement j’ai plein d’inspiration pour ce repas que je trouve facile à préparer. Facile quand on a accès à environ 200 sortes de pains, à encore plus de confitures ou tartinades, à des dizaines de sortes de céréales, des gaufres, des croissants, viennoiseries, des oeufs, du bacon… Il n’y a aucune raison pour que ce premier repas de la journée soit plate. 🙂

IMG_5879

La semaine dernière, dans ma boite aux lettres, j’avais un joli paquet venant de La Fraisonnée. T’sé, histoire de mettre encore plus de soleil dans mes matinées ils m’ont offert une tartinade chocolatée qui n’a rien à voir avec celle de la marque populaire et 2 confitures. Les 3 produits testés sont délicieux et je vous les recommandes.

Je suis vraiment contente d’avoir eu à tester la tartinade orange/chocolat qui est une alternative hyper intéressante au Nutella. J’aime que le sucre soit en 3e position sur la liste d’ingrédients, après l’eau et les zestes d’orange. J’aime aussi qu’on ne trouve pas l’huile de palme dans la liste. En bouche, la tartinade orange et chocolat est légère et fraiche avec juste assez de sucre. Un beau produit sans gluten et sans arachides à découvrir absolument si vous aimez les tartinades chocolatées.

Allons y avec quelques comparaisons :

  • 30 calories par 15 ml de tartinade /100 calories pour le Nutella
  • Lipides 0.5 g / 6 g pour le Nutella
  • Sucres 5 g / 11 g pour le Nutella
Untitled2
19.99$ pour les 4 saveurs

 

Voici la description des produits:

  • Avec la nouvelle gamme de tartinades Choco décadent, vous pouvez laisser aller votre imagination. Mettez-y du fruit!
  • Incluant: Cerise et chocolat, Fraise et chocolat, Framboise et chocolat ainsi qu’Orange et chocolat.
  • Chocolat noir à 60% – Sans gluten – Sans huile de palme – Sans arachides.
  • Les tartinades choco-décadentes de La Fraisonnée ont été GAGNANTES lors du concours CTAC, pour leur caractère innovant.
  • Cette gamme de tartinades de fruits et chocolat est SANTÉ car elle contient trois fois moins de calories que les tartinades de chocolat régulières et est sans huile de palme.
  • unnamedDisponibles chez Les Produits du Québec.

Pour les confitures, on a pu en essayer 2 très différentes. Papa consomme a adoré celle Pêche et érable, c’est une confiture très parfumée. Elle est excellente sur du brie passé au four et servie avec un bon pain baguette.

Quant à celle Fraises et bleuets (du Lac St-Jean), c’est ma préférée et j’en mets partout… Sur le pain, gaufres, dans mon gâteau au fromage… elle est délicieuse! J’aime qu’elle ne contienne pas d’autre sucres que celui des fruits.

Les confitures La Fraisonnée sont des produits sans colorant, sans pectine et sans gluten. On peut se les procurer en épicerie, si vous ne les trouvez pas, demandez les!

%d blogueurs aiment cette page :