En souffrez-vous? Cette année, à date, j’en ai souffert pendant seulement une semaine mais pour papa consomme, c’est absolument terrible.

Et parce que ça mine notre vie, on est à la recherche active de solutions qui ne s’appellent pas Claritin, Aérius, Réactine, Tripolon… Le problème de mon homme est qu’il est malade à partir du moment qu’on voit la neige fondre au printemps jusqu’au premier grain de neige à l’automne. Et dire qu’il aime tant l’été…

Saviez-vous que selon le moment de l’année où nous avons des allergies, on peut déterminer à quoi nous sommes allergique? La forme printanière est presque toujours due au pollen des arbres, la forme d’été est souvent provoquée par les pollens des prés ou les spores de champignons et la forme automnale par des pollens d’herbes.

Papa consomme a 2 choix, soit se bourrer de médicaments qui marchent plus ou moins ou s’encabaner à l’air climatisé de mars à octobre. Notre réalité de jeunes parents fait en sorte qu’on est souvent à l’extérieur durant cette saison et que c’est difficile de faire autrement.

Dans notre recherche de solutions, Papa consomme a commencé sa saison chez notre chiro, pour décréter qu’elle était bien gentille mais qu’il ne sentait aucune différence. Et puis un beau jour, je suis revenue à la maison avec des produits homéopathiques qui devaient changer sa vie. La solution homéopathique ne s’est pas avérée aussi efficace que voulu mais lui a quand même permis de diminuer de moitié ses médicaments aux effets plutôt chiants (excusez le gros mot!). On est maintenant rendu à tester l’acupuncture, on verra bien ce que ca donnera mais chéri me dit que cette avenue lui semble prometteuse.

Laissez moi vous parler des médicaments homéopathiques, parce que même s’ils n’ont pas enrayé complètement le problème de chéri, ils aident quand même grandement. Sachez qu’avec l’homéopathie ont ne traite pas une maladie, mais des symptômes. 🙂

Voici la liste des symptômes et les formules homéopathique que vous pourrez facilement retrouver dans les bonnes Pharmacies ou Magasins Naturel:

  • Formule pour les Allergies respiratoire, fièvre des foins, écoulements intenses, éternuements
  • Formule pour la Congestion nasale, affection des sinus et du nez, rhinites allergiques, sinusite
  • Formule pour la Toux, bronchite
  • Formule pour l’Asthme, cathares des voies respiratoires, constriction du larynx, dyspnée, bronchite
  • Formule pour les Migraines, mal de tête, céphalée
  • Formule pour les Trachéites et laryngites

Dans tout les cas vous prenez la formule pour les allergies à raison de 5 granules 3 à 6 fois par jour et vous complétez avec le remède de votre choix selon les symptômes présents.

f52fa7ef314770f93a3aabc1da2e3d21_ra,w403,h403_pa,w403,h403 hcncomp_allergiesplus

Allergies (granules) / Allergies Plus (comprimés) : Médicament homéopathique qui aide à soulager les symptômes associés aux allergies saisonnières (écoulement nasal, éternuements, congestion nasale, irritation de la gorge, larmoiement des yeux). En granules ou en comprimés, c’est la même chose.

DS9800

Dans tous les cas d’allergies l’idéal serait de prévenir dès les premiers mois de l’année avec des nosodes comme Pollen plus, à raison d’un tube par mois en prévention et un tube par semaine durant la saison où l’on est affecté.

Sachez qu’en homéopathie il est primordial de diminuer la fréquence des prises du remède dès l’amélioration des symptômes.

One thought on “Ahhh… Les allergies saisonnières…”

  1. Je prend déjà les granules et j’ai diminué les médicaments mais comme pour ton conjont, c’est pas parfait. Je vais essayer le Pollen Plus, je ne connaissais pas. Merci.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :