Déballez le Québec – des coups de coeur à profusion!

16558981804_14ec66e28e_b
Crédit photo : Déballez le Québec

 

Connaissiez-vous le concept? Déballez le Québec travaille à dénicher les meilleurs produits créatifs et gourmands en provenance des quatre coins du Québec afin d’offrir à ses clients une boîte thématique à chaque nouvelle saison. Les boîtes contiennent 5 à 8 coups d’coeur que le client découvrira au moment d’ouvrir la boîte.

J’ai eu la chance de recevoir la boîte du printemps la semaine dernière et pour vrai, sur 6 produits, 4 m’ont séduite jusqu’à maintenant. Moi qui adore les produits de l’érable j’ai été gâté, la barbe à papa de la Confiserie Golden Pup à l’érable est DIVINE et j’ai fait une super découverte avec le vraiment trop minuscule pot de CAFERABLE de Bouquets Gourmets qui fait un mélange super bien équilibré de beurre d’érable au café, il faut absolument que je trouve où ca se vend!!! Et que dire de la tartinade poire, érable & vanille Dimanche Matin (la tartinade préférée de Marilou de troisfoisparjour.com!) qui est super servie sur un croissant, du fromage, des toasts, des scones… voyez, j’en mettrais partout!!! Les graines de chanvre grillées au curry de la Coop du Cap en Gaspésie sont aussi une découverte, super croquant et goûteux, une collation santé. Par contre j’ai moins aimé la vinaigrette (on ne peut pas tout aimer!). Quant à la crème Idoine, je ne l’ai pas encore essayée.

De ce concept j’ai aimé tout ca :

  1. Faire des découvertes
  2. L’effet de surprise, c’est cool de recevoir la boîte à la maison, ca ensoleille une journée 🙂
  3. Une belle façon de consommer local.
  4. Le prix (28$ + 10$ de frais de livraison), mon inquiétude était d’avoir le sentiment ne pas en avoir pour mon argent.
  5. Le fait qu’on nous offre des boîtes par saison et non mensuellement.
  6. S’offre très bien en cadeau (plus cool qu’un abonnement à une revue à mon avis).
  7. On s’engage pas à un abonnement d’un an, on achète les boîtes une à une.
  8. Sur le site Déballez le Québec, on fait un sondage pour voir si les clients ont aimé les produits qu’ils ont recu. (lire : amélioration continue – j’aime ca)

J’aime beaucoup le concept qui permet de connaître plein de produits d’ici et pas nécessairement ceux qu’on aurait choisi si on avait eu le choix, ce qui en fait donc de vraies découvertes. Bien-sûr, il peut arriver de ne pas aimer un produit mais si on se fie aux envois que Déballez le Québec a fait précédemment, pour ma part je ne pense pas que ca me serait arrivé souvent. Regardez la méga boîte des fêtes 2014… moi je capote! Cliquez ici pour voir les envois précédents, ca donne l’eau à la bouche!

Découvrez la section blogue sur le site de Déballez le Québec, encore plein de découvertes à faire. Trouvez les aussi sur Facebook et Twitter 🙂

%d blogueurs aiment cette page :