Metamucil ta vie cet été!

C’est le printemps, mon gazon commence à verdir, les bourgeons vont bientôt arriver et je trouve que ca me met de bien bonne humeur. Chaque année, cette saison me donne envie aussi envie de renaître. À chaque printemps je revois un peu mon alimentation, je me remet doucement à bouger. Cette année, je me sens un peu différemment.

Différemment parce que je n’ai plus envie de me plier à un quelconque régime, Mimi grandit et je pense que ce n’est pas très bon pour elle de me voir calculer des points ou des calories. J’ai envie d’être bien dans ma peau et surtout d’être en santé. Je recherche donc des façons d’améliorer ma santé qui sont sensées, faciles, accessibles et qui passent inaperçu aux yeux de ma progéniture!

IMG_5202

Dernièrement on m’a parlé de Metamucil. Oui oui, la poudre que nos parents ont presque tous essayé à une période de leur vie. Ca existe encore. 😉 Metamucil est un supplément de fibres MultiSanté fait de fibres de psyllium naturelle à 100% qui fournit 4 bienfaits :

  1. Aide à réduire le cholestérol pour favoriser la santé cardiovasculaire (lorsque combiné à un régime à faible teneur en gras)
  2. Favorise la santé digestive
  3. Augmente la consommation quotidienne de fibres
  4. Aide à réduire l’appétit temporairement lorsque pris avant les repas (2 portions de Metamucil dans 240 ml d’eau froide – 3 fois par jour – faire occasionnellement seulement)

Des faits…

  • Une alimentation saine comprend 25 à 38 grames de fibres par jour? Les Canadiens en consomment que 14 grammes en moyenne par jour!
  • Au Canada, près de la moitié des adultes ont des taux de cholestérol risquant de nuire à leur santé.

Personnellement, mon médecin me dit à chaque année que je suis ‘limite’ pour le cholestérol. À chaque année je dis OUF mais je ne fais rien de concret pour changer mes habitudes.

En 2015, ca va changer et je m’y mets dès maintenant en préparant des recettes de popsicle avec le Metamucil!

IMG_5222 IMG_5221c

Pop sicles aux fibres!

  • 1/2 tasse de yogourt grec nature 0%
  • 1/2 tasse d’ananas frais coupé
  • 1/3 tasse de jus d’orange non sucré
  • 4 1/2 c. à thé rases de poudre de fibres Metamucil à saveur d’orange

On met tout ça au mixer et c’est prêt quand c’est lisse, il ne reste qu’à verser dans les moules et congeler. Rapido-presto!

À partir de là vous vous amusez en changeant les fruits, jus et la saveur de Metamucil comme je l’ai fait pour faire ma version rose avec le Metamucil aux baies. 🙂 Vous pouvez aussi faire votre recette de smoothie habituelle et ajouter du Metamucil.

Ah oui, est-ce que ça goûte le Metamucil? Celui à l’orange oui, mettez-en moins pour commencer si vous n’êtes pas sûr d’aimer. Par contre, celui aux Baies passe réellement inaperçu, il est vraiment bon.

La recette est cool et facile mais ces popsicles ne sont pas destinés aux enfants, ne l’oubliez pas. 🙂

Rendez-vous sur le site P&G au quotidien pour plus de recettes, on peut même se faire des drinks! En plus vous trouverez des coupons pour l’essayer.

  1. Marie Noelle Marineau

    avril 21, 2015 at 10:58

    Il y a vraiment d’excellentes saveurs de Metamucil, c’est une super de bonne idée de faire ça en pops!!!!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :