Une de mes hantises de nouvelle maman et probablement celle qui me fait le plus peur, c’est de manquer de lait maternel. D’ailleurs quand j’ai voulu retrouver ma ligne au début de l’année en m’abonnant à Weight Watchers, j’ai constaté une importante baisse dans ma production. Résultat, j’ai laissé tombé WW pour favoriser mon allaitement. Logique! Mais sachez que même si ce n’est pas la fin du monde, j’aimerais bien perdre les 35 lb que ma grossesse m’a laissé…

Depuis quelques semaines, je teste le duo suivant :

Truc pour favoriser la production de lait maternel - Leo Désilets

Avant de commencer à prendre le Fenugrec et le Chardon Béni, j’ai consulté mon ami Google, ma belle soeur qui travaille depuis toujours dans les produits naturels, mon médecin et je vous ai aussi consulté sur Facebook le 11 mars dernier. Le son de cloche a été unanime : avant d’aller à l’artillerie lourde (médicaments prescrits), la bonne chose était d’essayer ces produits. Surtout que pour moi, quand je n’essaie pas de perdre du poids, ma production de lait est bonne. Vos commentaires m’ont convaincu et j’en suis arrivé au même verdict que la plupart d’entre vous : ca marche!

Comme fiston est allergique au lait, je trouvais important de mettre ce duo à l’épreuve avant de changer mon régime alimentaire pour perdre du poids. Et ca été pas mal concluant… lol… disons que je déborde et que je suis obligé de tirer mon lait pour être juste confortable. Voilà ce que j’attendais pour reprendre un programme alimentaire pour retrouver un poids un peu plus santé. YOUPPI!!!!

Fenugrec : Utilisé en phytothérapie comme galactogogue pour aider à la sécrétion de lait et comme thérapie de soutien pour aider au contrôle du taux de glucose.

Chardon Bénit : Utilisé traditionnellement en phytothérapie comme tonique et amer digestifs pour augmenter l’appétit et aider à la digestion (stomachique).

Procurez-vous le duo de Fenugrec et de Chardon Bénit sur le site de Léo Désilets, visitez leur page Facebook.

2 thoughts on “Truc pour favoriser la production de lait maternel – Leo Désilets”

  1. Pas si pratique cependant si le chardon bénit augmente l’appétit alors que justement tu veux perdre du poids. Je sais que tu fais la promotion de ce supplément et que tu es probablement rémunérée pour le faire, mais sache que le fenugrec naturel (en graines) se trouve facilement à petit prix et que j’en prends avec succès pour stabiliser mon taux de glucose. Il devrait aider pour ta production de lait naturellement et sans augmenter ton appétit. La levure de bière, facilement accessible et pas chère non plus, pourrait également t’aider.

    1. Ha ha… c’est aussi ce que j’ai pensé mais finalement je n’ai pas vu de différence. 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :