Zoum Zoum Party : pour une fête réussie

Il y a quelques jours, c’était la fête de ma grande de 4 ans. Pour moi, chaque année, sa fête est synonyme de casse-tête parce que je suis une maman paresseuse. J’ai un heureux problème vous me direz, celui d’avoir trop de monde à inviter. Voyez vous, pour réunir 5 enfants, je dois aussi ouvrir ma porte à une vingtaine d’adultes. Oui oui, pour les fêtes d’enfants.

À chaque fête c’est pareil, on fait un bon repas, on chante bonne fête en même temps que le gâteau et les enfants jouent sur leur bord pendant que les adultes discutent et occupent (par leur grand nombre) la majeure partie de la maison. Honnêtement ca ne fait pas des fêtes mémorables même si au final on a tous beaucoup de plaisir.

downloadCette année, on a fait les choses différemment pour le plus grand plaisir des enfants. On a fait venir une animatrice de Zoum Zoum Party à notre rescousse! On avait choisi la fête de science parmi les 5 choix proposés (science, princesse, danse, party de filles, magie) et on ne l’a pas regretté.

Je vais vous faire une confidence avant de vous raconter comment ca s’est passé : je n’ai jamais envisagé auparavant de faire appel à ce genre de service car j’avais peur d’accueillir une animatrice qui viendrait faire le bordel chez nous. Il m’a fallu faire la rencontre de Karen la fondatrice de Zoum Zoum Party pour me laisser tenter.

IMG_4430

C’est donc Étincelle la scientifique qui est venue à notre rencontre. Elle est arrivée avec tous ses accessoires, elle a préparé la table pour les enfants et leur a offert une boite identifiée pour ranger leurs choses au fur et à mesure. Elle a fait avec eux plusieurs expériences dont : la reproduction de leur doigt, la glue, la balle rebondissante et le super pop-sauteur. Les 2 préférées des enfants (4 à 7 ans) ont été la glue et le super pop-sauteur car ils pouvaient voir le résultat immédiatement. Pour les 2 autres expériences, ils devaient laisser sécher un petit bout de temps. Les enfants ont adoré la fête de science car tout était nouveau pour eux, ils ont été impressionnés. Et comme ils repartent avec tout ce qu’ils ont fait dans leur boîte, je me dis que ça fait pas mal l’équivalent d’un sac à surprise, non?

Zoum Zoum Party Zoum Zoum Party Zoum Zoum Party Zoum Zoum Party

J’ai aimé qu’Étincelle s’intéresse à chacun des enfants en leur posant des questions, elle a su capter leur attention tout le temps qu’à duré son animation, elle a fait preuve d’une patience à toute épreuve avec les PARENTS qui étaient envahissants… La durée de l’animation était juste parfaite. Quand elle est repartie, l’endroit était aussi propre qu’à son arrivé et je n’ai rien eu à faire pour ça. Et je ne sais pas si toutes les animatrices sont comme Étincelle mais je dois dire que je l’ai beaucoup aimé pour son calme et sa manière de donner les directives aux enfants.

Au final on a adoré l’expérience et les autres parents qui étaient sur place m’ont dit envisager prendre les services de Zoum Zoum Party pour la fête de leur enfant.

Sachez que Zoum Zoum Party se déplace dans un rayon de 45 km autour de Montréal ou Québec. Quant aux prix, ils sont très raisonnables, ca varie selon le nombre d’enfants, l’heure de la fête et la formule choisie. Informez vous!

Zoum Zoum Party sur le net, sur Facebook, sur Twitter.

%d blogueurs aiment cette page :