J’ai testé le chocolate bar maker!!!

Vous vous dites que je suis chanceuse hein? Eh ben vous avez raison parce que oui, j’ai eu la chance de tester le chocolate bar maker/Fabrique de barres de chocolat de Imports Dragon.

IMG_4280

Je vous avoue que je suis un peu mitigé, oui bien sûr que j’aime ca mais je suis pas sûre que je le donnerai un jour à ma fille. Voyez-vous, le chocolat, c’est salissant en titi… Sur l’emballage on indique que c’est pour les enfants de 5 ans et + mais n’oublions pas que ca prend une supervision parentale, ne serait-ce que pour faire fondre le chocolat.

IMG_4284 IMG_4346

Est-ce facile? Vraiment c’est un jeu d’enfant!

Bon, premièrement j’ai triché en ne suivant pas les instructions pour faire fondre le chocolat au micro-ondes, je me connais, je l’aurais brûlé une fois sur 2! Comme j’avais l’appareil pour fondre le chocolat, je m’en suis servi. J’ai quand même utilisé la poche à douille mais j’ai trouvé qu’elle génère pas mal de gaspillage, quand on arrive plus à rien sortir, on reste surpris de tout le chocolat qui reste à l’intérieur. Mais bon, faut se dire qu’elle est surtout pratique pour que les enfants ne se mettent pas du chocolat jusqu’aux oreilles en manipulant les ustensiles de cuisine.

Ce que j’aime de la fabrique de barres de chocolat, c’est les possibilités que ca offre. On peut laisser aller son imagination à l’infini. Petits et grands s’y prennent au jeu!

IMG_4345 IMG_4496

Chez nous on a adoré les chocolats fourrés. En fait c’est super facile à faire et ca impressionne tout le mode. Je les ai fait avec du beurre d’arachides et franchement, c’est bien meilleur que les Reese!!! Imaginez, avec ce kit vous pourrez enfin comprendre le secret de la Caramilk… hé hé…

IMG_4351 IMG_4504

Avouez que le résultat est vraiment satisfaisant, c’est aussi beau que ceux qu’on achète. En utilisant des bons ingrédients, ca peut-être encore meilleur que les chocolats du commerce.

On aurait aimé une plus grande variété de moules parce que tant qu’à tout sortir, au aurait voulu en faire un peu plus à la fois. Des moules plus petits auraient aussi été appréciés par que mine de rien, le plaisir se trouve aussi dans le fait de les manger.

On a aimé que ca nous donne envie de nous équiper plus sérieusement pour faire des barres de chocolat avec des garnitures à l’intérieur.

Voilà, si vous voulez faire plaisir à vos enfants, le chocolate maker est certainement un bon choix.

(Visited 8 times, 1 visits today)
  1. Marie Noelle Marineau

    mars 19, 2015 at 10:39

    Ben voyons dont, c’est ben hot ça! Je ne savais pas qu’une telle machine existait pis sérieusement, je vais considérer en acheter une… mon hésitation: c’est pas bon pour la ligne…

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :