L’histoire compliquée de mes petits petons et solutions!

Parce que j’avais un jardin dans mes bottines quand j’étais enfant, on a décidé qu’on devait procéder à la récolte quand j’ai eu 14 ans. Du plus loin que je me souvienne, je n’ai jamais aimé mes pieds. Un jardin vous dites? Oui j’avais des ‘oignons’ sur les 2 pieds (hallux valgus pour les initiés!). Du plus loin que je me souvienne je n’ai jamais été capable de me chausser convenablement ou à mon goût.

Affublée de mes ‘oignons’ je devais porter des chaussures de 2 tailles plus grandes, je n’étais pas malheureuse car ca me donnait un super accès à toutes les chaussures de ma grande soeur. Et puis un jour, je suis passé sous le bistouri pour soit disant me soulager des désagréments que ca allait m’apporter. Enfin, mes gros orteils allaient retrouver leur rôle : me propulser!

Eh ben, aujourd’hui ce que je peux dire de toute cette aventure qui m’a quand même rendu célèbre pendant les 5 semaines où je me suis promené avec les 2 jambes plâtrées en même temps, c’est que depuis ce jour, j’ai terriblement mal aux pieds. J’ai toujours soupconné qu’une des causes de tous les désagréments est que j’ai été opéré avant la fin de ma croissance. Mais bon je ne suis pas spécialiste et aujourd’hui je n’ai d’autre choix que de faire avec ma condition.

Moi qui espérait pouvoir porter de jolies chaussures à talon, j’ai dû me résigner à passer ma vie en souliers de course. Je suis la fille vouée à ne pas être chic ou à souffrir terriblement. Au fil des années j’ai choisi d’être confortable et depuis ce que j’ai trouvé de mieux c’est les CROCS. Pas chic, pas chic!!! Mais là, j’ai peut-être trouvé quelque chose qui m’aidera à être plus chic de temps en temps!

IMG_4274 (Medium) IMG_4271 (Medium)

Cette semaine j’ai recu la gamme de couvre-pieds Step Savers de SECRET. J’ai beaucoup aimé les couvre-pieds et couvre-orteils SECRET rembourrés qui vont me permettre d’être un peu plus chic à l’occasion. Je les aime beaucoup car ils sont tout petits et ils ne paraissent pas dans les chaussures.

IMG_4278 (Medium) IMG_4279 (Medium)

Dans cette gamme de produits, il y en a aussi un qui est fort intéressant pour moi qui passe ma vie en soulier de course : les couvres-pieds avec la coupe espadrille. Ils ont un haut en mèche pour aider à la ventilation ainsi qu’un support additionnel pour la voute plantaire. Disons que c’est pas mal plus joli que les chaussette coupées courtes, n’est-ce pas? Pour celles qui portent de petites ballerines comme sur l’emballage, la coupe extra basse est pour vous.

IMG_4273 (Medium) IMG_4276 (Medium)

La beauté de tous ces couvre-pieds Secret c’est qu’ils sont aussi discrets que confortable. Ils aident à protéger nos chaussures de l’humidité et à prévenir la friction et les ampoules. Voilà tous de beaux produits qui peuvent améliorer votre qualité de vie si vous êtes comme moi, votre confort ou votre look.

Les Steps Savers par Secret incluent différentes couleurs et motifs et sont disponibles dans les grands détaillants partout au Canada en taille unique. Tous à mois de 10$ pour plusieurs paires. 🙂

(Visited 3 times, 1 visits today)
  1. Caroline G

    mars 10, 2015 at 10:54

    Moi aussi j’ai des hallux valgus (et non, les “oignons” c’est pas juste pour les petites vieilles!). À l’adolescence, j’avais toujours mal aux pieds à cause de cela et c’était toujours rouge. Le médecin m’avait dit que si je me faisais opérer, je ne pourrais plus jamais porter de souliers à talon (en plus du fait où le médecin voulait pas faire les deux jambes en même temps!) Donc, je me suis résignée à ne pas me faire opérer (quand on est à l’adolescence, on veut être cool!) Étonnamment, maintenant je n’ai presque jamais mal, mais ne peut pas vraiment porter de talon sur de longues périodes… lol! Par contre, c’est un peu difficile à me chausser car je dois prendre des souliers un peu plus large, mais pas des large parce que c’est trop large. Et portant des 6, par défaut, on est censées avoir des pieds étroits! Donc, je ne saurai jamais vraiment si j’ai pris la bonne décision ou non!

    1. MamanConsomme

      mars 10, 2015 at 11:40

      Bien difficile à savoir mais du moment où tu ne vis pas avec des douleurs constantes, à mon avis, tu es mieux que moi 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :