Mon petit coquin de fils me donne pas mal de fils à retordre depuis sa naissance, il est tellement compliqué comparé Mimi, c’est fou. Depuis ses premiers mois, mon petit monsieur a la peau très sèche et ça lui pique partout, tellement que les nuits sont difficiles car ça le réveille.

Dès son premier rendez-vous de vaccins à 2 mois, son médecin nous a dit qu’il avait une peau qui a tendance à l’eczéma et nous a donné quelques suggestions de crèmes pour le soulager. Bien que certaines des crèmes conseillées valaient cher, on a été surpris de voir que fiston ne les tolérait pas toutes. Eh oui, il faisait des réactions cutanées à certaines.

C’est alors qu’on s’est fait expliquer, encore par son médecin, que notre fiston ne supporte probablement pas un ou des ingrédients, ce qui ne veut pas dire qu’une crème est mieux ou pire qu’une autre, il faut trouver sa crème, voilà tout.

Maintenant, imaginez moi dans l’allée des crèmes à ne pas savoir ce que je recherche car je ne sais pas quel ingrédient est problématique. Résultat, je suis retourné plusieurs fois à la pharmacie pour acheter différentes sortes de crème. Tout ça pour vous dire que ce n’est pas une question de prix. Fiston tolère des crèmes pas chères du tout mais qui ne sont pas efficace pour sa peau très sèche et il n’en supporte pas des très chères qui nous étaient pourtant recommandées. Et puis, ce qui devait arriver arriva. Je suis tombé sur la crème qui fait la job.

Stelatopia de Mustela

La crème qu’on a trouvé : STELATOPIA de Mustela. On a commencé avec la crème émolliente et on était tellement satisfait qu’on a aussi voulu essayer la crème lavante. C’est franchement un duo gagnant pour notre fils, on a enfin repris le contrôle.

Sur le site de Mustela, j’y ai trouvé une mine d’informations qui m’ont permis de comprendre ce que fiston vit et comment améliorer sa qualité de vie.

Ce désordre cutané se manifeste par plusieurs caractéristiques :

  •  Avant tout, la peau est extrêmement sèche.
  •  Rugueuse, elle peut présenter de petits squames.
  •  Des plaques rouges, sèches et rugueuses apparaissent régulièrement ou par périodes, en particulier sur le visage, les plis (cou, coude, arrière des genoux) et aux extrémités (mains, poignets, chevilles).
  •  La peau démange fortement, parfois au point d’entraîner des troubles du sommeil.
  •  Enfin, la dermatite atopique apparaît plus fréquemment chez les enfants présentant un terrain allergique (asthme, rhinite allergique, allergie alimentaire, etc.).

Je vous invite aussi à lire ICI les bons réflexes à avoir, j’y ai appris plein de choses.

Stelatopia de Mustela
Avant
Stelatopia de Mustela
Après 1 semaine

Voici la peau du visage de fiston avant qu’on essaie notre nouvelle crème. La première semaine d’utilisation était impressionnante, à chaque jour on le trouvait beaucoup mieux que la veille. En 7 petits jours, on lui trouvait une amélioration de 90%! Sans blague les nuits sont devenues pas mal moins mouvementées, il ne se réveille plus pour des séances de grattage. Et pour ce qui est de l’utilisation, la crème est juste la bonne consistance pour s’appliquer facilement et le crème-lavante (ne contient pas de savon) est tout aussi facile d’utilisation.

STELATOPIA – crème émolliente

Spécifiquement formulée pour les peaux sèches à tendance atopique des bébés et des enfants, la Crème émolliente STELATOPIA® relipide et apaise la peau grâce à une association d’actifs innovants d’origine naturelle :

  • La peau est relipidée grâce à la Relipidation Active®, processus breveté qui stimule naturellement la production de lipides constituants la barrière protectrice cutanée, défaillants chez les peaux atopiques. Intensément nourries, les peaux les plus sèches retrouvent souplesse et douceur.
  • La peau est nourrie en surface par l’apport de lipides constitutifs de la barrière protectrice de la peau.
  • Les démangeaisons et les irritations sont apaisées.
  • Une utilisation régulière contribue à rééquilibrer la flore cutanée.

STELATOPIA – crème-lavante

Spécifiquement formulée pour les peaux à tendance atopique des bébés et des enfants, la Crème lavante STELATOPIA® nettoie la peau tout en douceur grâce à une association innovantes d’actifs d’origine naturelle :

  • La peau est parfaitement nettoyée sans être agressée ni desséchée grâce à une base lavante ultra-douce sans savon.
  • La peau est apaisée grâce à la Relipidation Active®, processus breveté qui stimule naturellement la production de lipides constituants la barrière protectrice cutanée, défaillants chez les peaux atopiques. Elle retrouve ainsi souplesse et douceur.
  • Les sensations de tiraillements sont estompées grâce aux propriétés apaisantes de la glycine.

Saviez vous que Mustela a un CLUB? Vous pouvez devenir parent-testeur! Ce mois-ci les parents testent le soin Hydra Bébé 🙂

Mustela sur le web, sur Facebook

One thought on “Stelatopia de Mustela – Un avant/après convaincant”

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :