J’ai retesté le Bébédélice

Eh ben j’en aurai mis du temps à comprendre le fonctionnement de cet appareil! Il m’aura fallu l’achat d’un chauffe biberon pour le comprendre! Je vous explique…

M20000825501_2

Ce qui me rendait très mal à l’aise avec le Bébédélice est le fait qu’à chaque fois que je faisais cuire des aliments, je ne savais pas quelle quantité d’eau mettre et en plus quand je l’ouvrais après la cuisson, il n’y avait plus d’eau. Comme j’avais pas la tendreté voulue, je trouvais ca décevant.

Pour fiston je me suis acheté un chauffe biberon au cas où, comme quoi je n’avais aucune confiance au Bébédélice car il est aussi fait pour chauffer des biberons et petits pots de nourriture. J’utilise donc le chauffe biberon pour réchauffer la nourriture de mon Jules et je me suis rendu compte que ca marche exactement comme le Bébédélice sauf qu’il n’a pas de couvercle pour faire la cuisson vapeur. Comme pour le Bébédélice, mon chauffe biberon s’éteint quand il n’a plus d’eau. Quand je mets la bonne quantité, le repas de fiston est juste à la bonne température et quand j’en mets trop ca devient trop chaud. Vous comprenez le principe?

Voilà les explications qui me manquaient pour le Bébédélice! Si on m’avait donné cette information dans les instructions de l’appareil au lieu de me laisser errer, je n’aurais pas acheté de chauffe-biberon et j’aurais probablement été satisfaite. Finalement le Bébédélice, plus on l’utilise, plus on le comprend et plus on l’aime.

Revenons en à mes premiers constats (ICI) :

  • 2 fois sur 3 (je n’ai fait que 3 tests), mon eau était tout évaporée avant que l’appareil s’éteigne. NORMAL!!!
  • Mes carottes auraient eu besoin d’une 2e cuisson. Faut donc couper les légumes durs très petits. FALLAIT JUSTE METTRE + D’EAU.
  • Pour les champignons, je n’ai pas réussi une purée lisse et le fond du mixeur fuit à cause que trop liquide. RIEN N’EST PARFAIT 🙂
  • Pas pratique de laver la lame du robot. ME SOUVIENS PAS POURQUOI J’AI DIT CA…
  • Pratique pour un usage occasionnel mais pas pour faire congeler la purée puisque fait de trop petites quantités à la fois. J’ARRIVE A FAIRE CONGELER DES PORTIONS DE PURÉE ET FINALEMENT CA ME SUFFIT.

Et maintenant que je sais comment fonctionne le Bébédélice, est-ce que je l’aime? Eh ben je ne lui donnerais pas 10/10 mais je suis obligé d’avouer qu’il fait le travail et qu’il n’est pas aussi décevant que je l’avais dit. La seule chose que je n’arrive pas à faire c’est des purées lisse de viande, possiblement que je n’achète pas les bonnes coupes de viande.

Et à la question à savoir si je le rachèterais, eh ben la réponse est non, car depuis que j’ai vu le Nutribaby je trouve que ce nouveau modèle est mieux car il a une plus grande capacité et je crois bien que l’entreprise a écouté les commentaires des utilisateurs puisqu’ils ont corrigé les choses qui dérangeaient sur le Bébédélice (comme le robot avec l’ouverture en haut et qui laisse sortir la vapeur).

NutribabyResize-600x417

Alors oui, Maman consomme fait son méa culpa 😉 Je me fais un honneur de vous dire ce que je pense vraiment des choses que je teste, je peux me tromper mais sachez que je n’ai pas de mal à rectifier le tir quand je change d’avis. Pour moi l’important c’est d’être honnête. 🙂

  1. Naulet

    février 4, 2016 at 8:33

    Bonjour,
    Je viens également de tester mon bebedelice et effectivement je trouve pas terrible au 1er abord, j’aurais aimer savoir comment tu sais quelle quantité d’eau tu mets par type de légumes, carottes par exemple

  2. Le Nutribaby de Babymoov | Maman consomme

    octobre 22, 2016 at 5:05

    […] auparavent auquel j’avais donnée une note de 3/10 (ICI) avant de reconsidérer la chose (ICI), je dirais que le Nutribaby est la version grandement améliorée. En fait tous les irritants que […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :