J’ai fait le pain de Jaime…et quelle aventure!

C’est vendredi, j’ai passé 2 jours malade cette semaine sans pouvoir dire ce que j’avais, disons que j’ai connu meilleure semaine. Donc hier en défilant mon fil facebook, Jaime de jesuisunemaman.com a publié sa recette de pain. T’sé…un bon pain chaud frais sorti du four… ca embellit une semaine moche mettons.

Fait que, j’ouvre l’armoire : pas assez de farine. Si c’est ca qui va m’arrêter tu rêves! J’embarque dans l’auto et vais chez Costco m’acheter un sac de farine, un petit 10 kg. Rien que ca. 🙂

unnamed (3)

Là je suis sûre que vous vous dite : pain = levure. OUI j’en avais hé hé…

Toujours est-il que je note les ingrédients de la recette et lis les instructions en diagonale.

La recette disait de couvrir le pain 15 minutes pendant que le four préchauffe. Eh ben moi et mon léger déficit de l’attention j’ai mis le pain dans le four à 425° f avec la serviette… Hummmm (oui j’ai honte). Je trouvais ca bizzare mais il ne m’est jamais passé dans l’esprit d’aller relire la recette…

unnamed

Ce qui devait arriver arriva : la serviette a cuit, le pain a levé dans le temps de le dire mais on a surtout eu une maison remplie de fumée et une bonne frousse. Fait que on a aéré la maison, tant qu’à faire!

unnamed (6)

Un coup le problème de la serviette réglé (par chance elle n’était pas en feu), j’ai remis le pain au four comme si de rien n’était et vous savez quoi?

unnamed (2) unnamed (4)

On a mangé un super bon pain maison pareil parce que je l’ai même pas raté!!! ha ha ha…

unnamed (10)

 

Pour vrai, la croute était pas mal dure mais c’était quand même super bon, meilleur et pas vraiment plus long à faire que le pain que je fais avec ma machine. Je vais le refaire assurément mais en suivant les instructions. 🙂

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :