Moisson Santé : 48 heures du champ au pot! – Une belle recette

S’il y a des poissons faciles à faire manger à ma fille, ce sont surtout les poissons blancs. Voilà pourquoi j’ai décidé de tester cette recette de tilapia pané à l’italienne trouvée sur le site de la sauce pour pâtes Moisson Santé. Je trouve que c’est une super recette de semaine car elle contient peu d’ingrédients et se prépare dans le temps de le dire. En plus c’est une recette santé, quoi demander de plus?!

Moisson Santé :  48 heures du champ au pot! - Une belle recette

Ingrédients :

Moisson Santé :  48 heures du champ au pot! - Une belle recette1 pot (570 ml) de Sauce pour Pâtes Moisson Santé® tomate et fines herbes
6 filets de tilapia d’environ 110 g chacun
1/2 c. à thé de chaque de sel de mer et de poivre noir fraîchement moulu
3/4 de tasse de chapelure fraîche de blé entier
1/4 de tasse de fromage parmesan râpé
3 c. à soupe de persil ou de basilic en feuilles finement haché
1 c. à soupe d’huile de canola
1 c. à thé de zeste de citron finement râpé (facultatif)
Pâtes cuites et chaudes

Instructions :

  1. Faites préchauffer le four à 400°F (200°C). Placez les filets sur un papier parchemin posé sur une plaque à pâtisserie; assaisonnez chaque côté avec le sel et le poivre. Versez 2 c. à soupe de sauce sur chaque filet.
  2. Mélangez la chapelure, le fromage, le persil, l’huile et le zeste de citron (si vous en utilisez). Recouvrez les filets avec le mélange de chapelure en appliquant une légère pression pour l’incorporer à la sauce.
  3. Enfournez pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que la chapelure soit dorée et que le poisson soit cuit. Pendant ce temps, réchauffez la sauce restante et versez-la sur des pâtes cuites et chaudes que vous servirez comme accompagnement.

Petite astuce de ma part : quand vous faite des pâtes alimentaires, congelez les restants sans sauce pour pouvoir les utiliser avec ce genre de recette. Vous pouvez les décongerler tranquillement au frigo ou encore les rincer à l’eau chaude.

Voici de quoi ca l’air quand c’est moi qui cuisine cette recette! Au lieu de le faire en portions, je la fais dans un grand plat et je me casse pas la tête pour savoir où commence et fini le filet de poisson, je coupe un beau morceau carré et ca me fait une assiette pas trop mal, hein? (photo d’en haut)

Moisson Santé :  48 heures du champ au pot! - Une belle recette

J’aime bien les recettes qui font 6 portions, il nous en reste juste assez pour nos lunchs du lendemain. Côté vaisselle, c’est génial avec le papier parchemin, il n’y avait rien de collé 🙂

Le saviez-vous?

  • Les Sauces pour Pâtes Moisson Santé® sont faites avec des tomates mûries sur vigne cueillies au plus fort de lʼété qui sont cuites et mises en pot dans les 48 heures pour conserver toute la fraîcheur et la saveur de celles-ci. Avec des ingrédients aussi frais, ce nʼest pas étonnant que leur goût rappelle celui de la sauce maison.
  • La tomate est un fruit…et non un légume! Peu importe, plus les tomates sont fraîches, plus la sauce est goûteuse.
  • Les tomates sont riches en vitamines A, C et K, ainsi qu’en lycopène, faisant d’elles un aliment très santé. Une bonne raison d’ajouter les Sauces pour Pâtes Moisson Santé plus souvent à vos repas!

Moisson Santé :  48 heures du champ au pot!

Allez voir le site de la marque ICI

%d blogueurs aiment cette page :