ETSY – Je vous présente l’Atelier Saint-Cerf

Vous le savez déjà, quand je vous présente des boutiques ETSY, c’est toujours des coups de coeur. Cette fois-ci, ca ne fait pas exception.

10492117_572443956200856_7122485764058377347_nIl y a quelques jours j’ai passé une petite commande à l’Atelier Saint-Cerf après avoir vu passer leur couteau sécuritaire pour enfants sur mon fil de nouvelles Facebook. C’est très rare que ca arrive mais j’ai commandé sur le champs.

Je l’ai commandé pour plusieurs raisons : Mimi aime m’aider à cuisiner, j’avais espoir que ma fille allait manger les légumes qu’elle a elle même coupé, parfois un accessoire du genre ca peut aider à rendre les repas agréables. Je l’ai aussi commandé pour plusieurs autres raisons : c’est un objet unique et beau, fait au Québec et je le trouvais abordable.

Après réception, le verdict est vite tombé, c’était un bon achat. On ne se le cachera pas, il ne coupe pas comme notre super couteau de cuisine, c’est pas le but. Il sert à couper les fruits et légumes tendres tout en épargnant les petits doigts tendres. 🙂 Pour vrai, il coupe super bien et il est facile à tenir. Ici on ne se limite pas aux fruits et légumes mais on évite la viande.

couteau

Alors que j’espère ne pas transmettre mes piètres habitudes alimentaires à mes enfants, je cuisinais surtout des desserts avec Mimi car c’est plus simple. On mélange, on verse et il n’y a pas trop de risques de blessures. Ca me réjouit de savoir que maintenant Mimi peut couper plein de fruits et légumes pour les repas et plein d’autres choses comme les croûtes de ses toasts du matin (YÉÉÉ). Pour vrai, c’est tellement plus facile de transmettre les bonnes habitudes alimentaires quand l’enfant peut participer.

Décidément j’ai fait un très bon achat. 12.50$ dans la boutique ETSY.

Dans ma commande il y avait aussi le beau hibou que voici. Il s’agit d’un anneau de dentition en bois. Voyez-vous, mon Jules a bien l’air de faire des dents, en tout cas il bave et il chiale pas mal! Je passe ma vie à l’allaiter. Peut-être que cet anneau me donnera un petit break…

il_570xN.634818068_m3qg

Je le trouve mignon comme tout et j’aime le fait de pouvoir le fixer sur fiston à l’aide d’un attache suce, comme ca il ne tombe pas par terre. Et petit truc si vous tombez aussi sous le charme, le mettre au congélo quelques minutes semble beaucoup lui plaire.

Chez l’Atelier Saint-Cerf les anneaux de dentition ne contiennent aucuns produits, enduits, peintures chimiques. Le merisier et l’érable utilisés sont des bois qui ne s’effilochent pas et ont juste la tendreté suffisante pour être confortable à mâchouiller et durer des années. C’est rassurant, hein?

L’Atelier Saint-Cerf c’est encore bien plus que ces 2 produits, visitez leur site WEB, leur page Facebook et la boutique ETSY.

(Visited 6 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :