On a lu Mère méduse de Kitty Crowther

Quand je tombe sur un livre pour enfant qui traite de la relation mère-fille et de l’affirmation de soi, je ne peux m’empêcher de le vouloir!

mère-meduse

Mère méduse, c’est un peu moi et peut-être un peu vous aussi. Une maman aimante, hyper protectrice, qui voudrait être tout pour son enfant. Une maman qui aime tellement son enfant, qui ne vit que pour lui et qui l’étouffe tout doucement de son amour et de sa chevelure magique. C’est aussi une maman qui doit couper le cordon ombélical (pas le vrai, là!) pour laisser son enfant prendre son envol même si c’est souffrant pour elle. Irisée quant à elle est une petite fille très attachée à sa maman mais qui veut être comme les autres enfants, elle veut jouer et aller à l’école. Avec sa maman et sa chevelure qui sait tout faire, elle devra s’affirmer pour y parvenir. Les cheveux magiques de Méduse sont à eux seuls un personnage, de rassurants à menacants, ils sont tout.

547c27e63570a0fe4c899e0fMère méduse, c’est un livre tout en douceur qui parle autant au parent qui le lit qu’à l’enfant. C’est un livre qui se lit tout doucement car les images parlent aussi fort que les mots et les silences. Chez nous Mère méduse a généré beaucoup de questions de la part de Mimi qui est un peu petite pour bien comprendre.

 

Résumé du livre:

e41ee16b73daeb039517fa29059564bdKitty Crowther raconte l’histoire d’Irisée dont la vie commence dans les longs cheveux de sa mère Méduse. Irisée, comme la nacre qui tapisse et protège l’intérieur de certains coquillages. «Tu es ma perle», dit Méduse. «Elle est adorable», dit-on au village. «Oui, elle est à moi !» répond Méduse. Mais au-dehors, Irisée est attirée par les autres enfants. Elle voudrait aller à l’école…

Je ne pouvais trouver meilleurs mots que l’auteure elle-même. Voici que que Kitty Crowther dit de son plus récent ouvrage :

Mère méduse est un album pour les 5 à 7 ans, 22.95$ ISBN 9782211218139.

(Visited 10 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :