Mon pire achat 2014

Ce matin je vous présente mon pire achat de 2014, un achat sur lequl j’avais pourtant fondé beaucoup d’espoirs pour adoucir ma vie : un cuiseur à riz de la marque Crock-Pot.

unnamed (12)Voici donc ce que le fabricant en dit :

    “Cuiseur à riz multiusage Crock-Pot pour tous vos aliments préférés. Préparez des portions de riz toute grosseur allant jusqu’à 16 tasses ou utilisez la fonction sauté pour cuire de la viande et des légumes en même temps. Cuisinez tout un repas dans ce cuiseur à riz afin de ne pas utiliser plusieurs plats et casseroles”
Cuisson des oignons et viande - terminé sur la cuisinière!
Sauté trop long à faire
Cuisson du riz
Cuisson du riz brun

La fonction ‘Sauté’ m’a séduite sur papier mais pas du tout dans la réalité. J’avais vu dans ce produit une économie de temps et de vaisselle, si c’est vrai pour l’économie de vaisselle, c’est loin d’être le cas pour l’économie de temps. Et qu’en est-il pour la cuisson du riz? Si on prend autre chose que du riz blanc, ce n’est pas vraiment mieux, l’eau fuit et je me retrouve à devoir nettoyer le comptoir et l’appareil alors qu’il n’est même pas à pleine capacité… Le truc que j’ai trouvé, c’est de le mettre dans l’évier et mettre un napperon pour protéger le côté comptoir. C’est pas très chic et je suis pas mal décue.

Si vous cherchez un cuiseur pour le riz blanc seulement, il peut faire l’affaire et en bonus je le trouve quand même beau. Par contre on peut trouver moins cher pour un cuiseur à riz ordinaire, celui-ci je l’ai payé 40$. Pour la fonction ‘sauté’, vous l’aimerez peut-être si vous coupez vos morceaux mini ou si vous vous en tenez aux recettes proposées sur le livret.

Selon moi, Crock-Pot demeure une marque fiable pour les mijoteuses (d’ailleurs j’en ai une dans l’oeil que j’aimerais bien tester prochainement) mais on peut passer notre chemin pour ce cuisuer à riz qui n’est pas à la hauteur de ses promesses.

 

 

  1. Marie Noelle Marineau

    janvier 12, 2015 at 3:39

    J’adore mon cuiseur à riz… pour y cuire du riz! J’ai toujours eu de la malchance avec mon riz, peu importe ce que je fais, il colle. Depuis que j’ai un cuiseur à riz je peux “oublier” la cuisson de mon riz sans le gâcher. Je n’ai jamais été tentée de faire autre chose avec par exemple… et avec ton partage, je ne pense pas essayer non plus.

    1. MamanConsomme

      janvier 12, 2015 at 3:57

      Avec un cuiseur à riz normal je ne crois pas que tu puisses faire cuire autre chose, je n’ai jamais essayé. Mais avec celui dont je parle, il y a vraiment une fonction pour faire des sautés mais disons que ca ne saute pas fort 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :