Comme plusieurs, chaque année, je définis un mot clé pour la nouvelle année. En fait pour tout dire, j’ai adopté cette mini tradition suite à l’abandon d’une autre. Quand je suis devenue maman, le temps pour faire des longs bilans me manquait et il me manque toujours, je me suis dit qu’au fond c’était mieux d’avoir un mot qui allait me suivre tout au long de l’année qu’un bilan qui relate les faits passés. N’empêche que j’aimais bien faire mes bilans et qu’un jour, ca reviendra dans mes traditions de fin d’année.

download (1)

J’ai beaucoup hésité sur mon mot 2015, j’ai eu envie de garder le mot OSER qui me suivait depuis déjà quelques années puisque je n’ai jamais réussi à le pousser aussi loin que je voulais. Je me suis dit qu’il valait mieux le changer pour ne pas trop l’user et qu’il devienne ordinaire. 🙂 Cette année ce sera le mot PLANIFIER qui prendra la place d’honneur dans mon esprit. C’est pas glamour comme mot mais la procrastineuse en moi n’a plus le choix avec 2 enfants et plein de choses à faire.

Pour être 100% honnête, j’adore tenir ce blogue et collaborer à plein de choses mais si je ne m’organise pas mieux, ce sera au détriment de ma famille et je ne veux nullement en arriver là. PLANIFIER me permettra de concilier ma passion et ma famille.

L’année 2015 sera riche en changements pour fiston, à la fin de l’année il devrait manger comme nous, marcher et parler un peu. On commence les purées très bientôt. 🙂 Pour Mimi, on sait déjà qu’on entre dans l’ère du fuc***g four et que ca s’annonce intense.

Voici donc mes objectifs personnels 2015

  • Routine dodo de Mimi : respecter l’heure.
  • Économiser 20% de ma facture d’épicerie.
  • Ma remise sur les rails (perte de poids et exercices).
  • Avoir une maison un peu moins bordélique.

J’espère que ce mot m’aidera à devenir un peu plus zen. Depuis la naissance de fiston, je suis souvent dépassé par les événements, c’est presque tout le temps la course folle. J’oublie des choses, je suis à la dernière minute et de ce fait je tourne souvent les coins ronds. Ces dernières semaines j’ai remarqué que je m’énerve facilement et ca m’inquiète pas mal quand je vois Mimi qui m’imite. Il me faut rectifier le tir et vite.

J’espère arriver à la fin de l’année en étant plus en contrôle, plus zen et plus heureuse encore. Pour y arriver j’espère mettre en place des stratégies qui seront bien adaptées à notre famille et qui n’alourdisseront pas notre quotidien.

Et vous, quel est votre mot 2015? Vos objectifs?

%d blogueurs aiment cette page :