Je m’apprête à passer #EnModeFêtes très bientôt!

Holiday-Mode-Tips-Long-Version-FRIl y a quelque jours, j’avais un message de Telus dans ma boîte de courriels qui parlait du fait de décrocher (de son téléphone) pour le temps des fêtes, disons que ca m’a parlé!

Voici ce que ca disait :

TELUS vous encourage à décrocher pour le temps des Fêtes

.

La période des Fêtes avec ses soupers de famille et rigolades entre amis, est de retour, mais il peut être difficile de l’apprécier lorsque tout le monde a les  yeux rivés à son téléphone. En fait, une étude de TELUS menée cette année révèle que les Canadiens utilisent deux fois plus leur appareil en compagnie de leur famille ou de leurs amis (82,6 pour cent) que lorsqu’ils sont au travail (40,6 pour cent).

.

Cette année, TELUS vous invite à décrocher pour le temps des Fêtes en sortant du monde numérique pour mieux profiter des interactions humaines. Et bien que la technologie ait le pouvoir de nous rapprocher partout et à tout moment, elle ne peut égaler le contact humain, en particulier durant les Fêtes.

 

Je vous avoue que mon téléphone est une extention de mon bras et que la première chose que je fais en me levant le matin, c’est d’aller voir mes courriels. 🙂 Mais là, à partir du 24 décembre et ce jusqu’au 5 janvier au matin, je passe #EnModeFêtes et on prendra des petites vacances en famille. Pas de boulot pour chéri, pas de gardoche pour Mimi et pas beaucoup d’Internet pour moi, on décroche en famille!

Au menu? Cette année je me la prend cool et j’accepte les invitations de la parenté. Fait que on va aller tester les Hôtels Jaro, plus précisément l’hôtel Plaza Québec pour passer quelques jours dans ce coin là et on va aller se la couler douce dans les Laurentides pour le jour de l’an, on ne fera qu’une petite visite au Village du Père-Noël de Val-David.

Ne soyez donc pas étonné si le blogue tourne au ralenti durant cette période, je serai #EnModeFêtes, en fait je suis déjà dedans parce que je n’ai même pas envie de m’énerver pour faire rouler la machine en mon absence. Je ne prévois donc aucun billet à l’avance pour le blogue. Je vais sortir de ma tanière seulement si on offre un concours aux lecteurs du blogue, gardez un oeil pareil au cas où, mais pour l’instant il n’y a rien de prévu.

J’admets que je pousse le concept un peu plus loin que demandé mais je dois avoir besoin de vacances. 🙂 Est-ce que vous pensez décrocher durant le temps des fêtes? Quels sont vos projets?

  1. Marie Noelle Marineau

    décembre 19, 2014 at 9:53

    Je ne suis pas très “branchée” depuis que je suis maman à la maison. Si je n’ai pas mon ordinateur, je n’ai pas accès à mes courriels, mon blogue ou mes comptes sociaux, car j’ai dit adieu à mon téléphone intelligent il y a un peu plus d’un an. Ça a ces avantages et inconvénients, disons!

    J’aime beaucoup cette campagne de Telus, parce que ça fait du bien de décrocher… pis c’est aussi plus agréable pour tout le monde quand la moitié des gens d’une pièce ne sont pas en train de texter ou regarder leurs courriels dans un souper de famille!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :