Les 2 livres de Noël préférés de Mimi

Cette année, Mimi a été gâtée en livres de Noël, elle en a eu 6! Je vous ai déjà dit que je suis un peu excessive? Si vous avez des doutes, demandez à mon mari!!! Je vous présente ses 2 livres préférés. 🙂

 

unnamed (22)Panique à L’atelier du Père-Noël

C’est vraiment un coup du hasard si ce livre est rentré chez nous car je l’ai gagné. Probablement que je ne l’aurais jamais connu autrement car il n’est pas en vente partout. C’est notre coup de coeur 2014, c’est du bonbon comme livre de Noël autant pour les parents que les enfants.

Jean-François Faucher et Martin Aubry s’étaient donnés la mission de créer un livre avec les objectifs suivants : 1) Écrire une histoire qui allierait la modernité du monde actuelle et l’univers traditionnel des contes de Noël. 2) Offrir un visuel de qualité qui invite à l’observation des détails. 3) Présenter des personnages originaux, attachant, aux personnalités distinctes auxquels les jeunes lecteurs s’identifieraient. 4) Que la lecture de ce conte soit un moment amusant pour le lecteur et l’auditeur. Que dire de plus que c’est vraiment mission accomplie.

Je trouve que ce livre contient tous les ingrédients pour être un succès. Les illustrations sont magnifiques, le texte est drôle, intelligent et actuel. Les clins d’oeils à la technologie le rendent savouereux à lire. Si vous deviez acheter un seul conte de Noël, c’est lui que je vous suggérerais sans hésiter.

Pas convaincu? Regardez le généreux extrait ICI. Le prix : 14.99$ et on achète ICI.

unnamed (21)Caillou – Joyeuses Fêtes!

Comment s’en sortir, Mimi est fan d’à peu près tous les personnages et Caillou fait parti de son top 3… Et comme son frère succombera probablement au charme de Caillou et parce qu’on était au salon du livre… je lui ai acheté ce livre de Noël. L’histoire est vraiment bien et couvre beaucoup de sujets, peut-être trop même. On nous raconte l’histoire du sapin de Noël, Caillou donne des jouets aux démunis, on découvre Noël dans d’autres parties du monde grâce au calendrier de l’Avent, Léo célèbre Hanoukka…

Je ne vous cacherai pas que Mimi l’aime beaucoup mais moi beaucoup moins, pas que l’histoire n’est pas belle mais le livre contient pas moins de 78 pages de texte. C’est énorme et chez nous, Mimi refuse qu’on lui lise juste une moitié de livre. Ca fait qu’on lui lit quand on veut qu’elle reste calme…longtemps!

 

%d blogueurs aiment cette page :