Quand je pense à mes Noël d’enfant, je peux à peine me souvenir de quelques cadeaux marquants. Par contre, je n’ai aucun problème à me souvenir du plaisir et de l’ambiance qui régnait chez nous. Je me souviens aussi des party pour célébrer le nouvel-an avec la parenté et des sandwichs roulés avec du pain coloré!!

Aujourd’hui comme maman, je cherche à créer des bons souvenirs à Mimi et Jules, j’essaie d’instaurer des traditions pas trop difficiles à maintenir d’année en année et là, je suis tombé sur l’annonce du Village du Père-Noël qui ouvre à partir de demain. Ca me semble assez magique merci, non? On a décidé d’y amener les enfants pendant nos vacances de Noël. Si on aime, ca deviendra peut-être notre tradition du temps des fêtes pendant leur petite enfance.

C’est quand même fou quand j’y pense…  J’ai grandi à un jet de pierre du Village du Père-Noël de Val-David et je n’ai jamais visité cet endroit qui est en opération depuis plus de 60 ans!

Le Village en hiver : une expérience exceptionnelle!

 

Comme le veut la tradition, le Village ouvrira à nouveau ses portes pendant les Fêtes. Le Père Noël sera donc de retour avec ses lutins les 6, 7, 13 et 14 décembre prochain ainsi que du 20 décembre au 4 janvier, de 10 h à 17 h (à l’exception du 25 décembre, tournée de livraison de cadeaux oblige!).

 

La plupart des jeux que l’on retrouve en été (hébertisme, sapin de cordes, tyroliennes, maison dans les arbres) seront à nouveau à la disposition des enfants. Quant aux animaux de ferme, ils seront au rendez-vous pour émerveiller les petits visiteurs.

 

Par ailleurs, certains jeux offerts pendant l’été se transforment à la saison froide. Ainsi, la piscine devient une magnifique patinoire alors que l’estrade de la scène où sont présentés les spectacles de magie se métamorphose en glissade géante. Petits et grands pourront également essayer les amusantes trottinettes des neiges.

 

Le Père Noël invite par ailleurs les apprentis lutins à expérimenter son centre d’entraînement des lutins qui consiste en un mur d’escalade de 24 pieds en forme de cheminée. Que les parents se rassurent : un ingénieux système de retenue permet aux jeunes de s’entraîner en toute sécurité!

 

Soucieux du confort de ses visiteurs, le Père Noël a prévu des abris chauffés où les familles pourront pique-niquer sans se geler le bout du nez. Venez le visiter!

On est plusieurs à chercher des idées cadeaux pour nos petits en ce moment, ce n’est pas facile de leur faire plaisir sans encomber la maison. Je vous suggère de faire comme nous et de planifier une sortie au Village du Père-Noël avec eux 🙂 Et si en plus votre enfant peine à se débarrasser de sa suce, le rituel de la suce vous intéressera probablement.

Pssst… coupon rabais de 2$ pour les enfants en cliquant ici 😉

En résumé:

  • Où : 987 rue Morin à Val-David
  • Quand : 6, 7, 13 et 14 décembre prochain ainsi que du 20 décembre au 4 janvier, de 10 h à 17 h (à l’exception du 25 décembre).
  • Pour qui : Pour toute la famille
  • Combien : 18$ pour les 2 ans et +, 16$ pour les ainés

Site du Village du Père-Noël, Facebook

%d blogueurs aiment cette page :