Un cadeau de Noël pour garcons, papas et grand-papas!

En plein magasinage des fêtes, je suis tombé sur quelque chose d’assez BEAUTIFUL MERCI qui fait autant pour les garcons (9-10 ans) que pour les messieurs!

Vous auriez vu la face de mon homme quand je lui ai montré la merveille qui ne lui était pas destinée, c’est certain que ce sera un hit sous le sapin. Si vous avez des amateurs d’avions ou de voitures à la maison, ce cadeau sera parfait. Je trouve que ca s’offre particulèrement bien à un papa ou un grand-papa. 🙂

Il s’agit des livres Avions Mythiques – 50 maquettes à monter et Voitures Mytiques – 50 maquettes à monter des éditions Édito.

Avionsmythiques-articleLa moitié supérieure du livre constitue une histoire de l’aviation en 50 modèles mythiques, du Wright Flyer 1903 au Lockheed Martin F-35 2015. Premiers vols, vitesses de pointe, taille de l’équipage, envergure de l’appareil, avancées techniques, passagers et pilotes célèbres font partie des nombreuses informations répertoriées au fil des pages.
La moitié inférieure du livre propose 50 maquettes 3D à plier et à assembler facilement. Il suffit de suivre les numéros sur les modèles et les instructions données en fin d’ouvrage.

Du Wright Flyer 1903 au Spirit of St-Louis 1927, en passant par le Lockheed Electra 10 1934, chaque appareil a été judicieusement choisi pour son caractère unique dans l’histoire de l’aviation.

  • Consultant et auteur de nombreux livres sur l’histoire, Reg G. Grant a publié plus d’une vingtaine de livres, parmi lesquels l’ouvrage emblématique Aviation, un siècle de conquête (publié en France par Reader’s Digest). Il a par ailleurs contribué à la série multimédia de ITV Visual History of the 20th Century.
  • Maquettistes : Richard Ferguson et Alan Brown

Nbre de pages : 120
Code ISBN : 978-2-924402-14-6
Prix : 26,95 $

 *****

VoituresMytiques-articleLa moitié supérieure du livre constitue une histoire de l’automobile en 50 modèles mythiques, de la Ford T 1908 à la Rolls-Royce Wraith 2013. Histoire de la marque et des modèles, capacité des moteurs, vitesses de pointe, vitesses d’accélération ou propriétaires célèbres font partie des nombreuses informations répertoriées au fil des pages.

La moitié inférieure du livre propose 50 maquettes 3D à plier et à assembler facilement. Il suffit de suivre les numéros sur les modèles et les instructions données en fin d’ouvrage. De la Coccinelle à la 2 CV en passant par l’Aston Martin de James Bond, chaque voiture a été judicieusement choisie pour son caractère unique dans l’histoire de l’automobile.

  • Journaliste et auteur, Simon Heptinstall est l’ancien rédacteur automobile de Top Gear. Il écrit dans BMW, Autocar et AutoExpress et il a participé au lancement de Top Gear Magazine de BBC Magazines. Il est aussi l’auteur de 1001 voitures qu’il faut avoir conduites dans sa vie.
  • Maquettistes : Richard Ferguson et Alan Brown

Nbre de pages : 120
Code ISBN : 978-2-924402-08-5
Prix : 26,95 $

 *****

Voici de quoi ca l’air à l’intérieur :

unnamed– Les éléments de chaque maquette sont prédécoupés et prépliés et des instructions permettent de construire les maquettes pas à pas.

– À la fin vous vous retrouvez avec 50 maquettes et un petit livre qui contient les fiches techniques et les résumés de chaque modèles, les pages sont prédécoupées.

%d blogueurs aiment cette page :