Les pères Noël débarquent au Musée Stewart

Hier on s’est payé une petite sortie à l’île Ste-Hélène pour visiter l’exposition gratuite du temps des fêtes : Les Pères Noël débarquent au Musée Stewart.

Les pères Noël débarquent au Musée Stewart Les pères Noël débarquent au Musée Stewart

C’est une toute petite exposition de figurines de Noël qui se visite en moins de 10 minutes avec un enfant comme la mienne! lol… Faut dire que Mimi ne nous laisse le temps de rien lire mais comme on allait là pour elle, on l’a suivi. Ce qu’il y a de bien par contre, c’est le petit espace pour bricoler un lutin de Noël avec les instructions et le matériel, Mimi a adoré même si c’est moi qui l’a fait à 80%. J’ai remarqué que le bricolage était apprécié même auprès des plus vieux, j’en ai vu de 10-12 ans qui y ont pris du plaisir. Nous les parents on a beaucoup aimé les immenses photos d’époque mais on aurait aimé y lire les informations utiles ou au minimum l’année. Il y avait quand même quelqu’un sur place pour nous donner les infos.

Les pères Noël débarquent au Musée Stewart Les pères Noël débarquent au Musée Stewart

Une petite visite agréable avec des touts-petits et aussi avec les plus grand car on peu aussi visiter les autres expositions gratuitement et ca, c’est très intéressant. C’est une sortie où toute la famille y trouve son compte et ça me plaît.

Ah oui et pour celles qui comme moi ne peuvent pas sortir sans allaiter…lol… il y a quelques chaises confortables où l’on peut s’installer. Je n’ai reçu aucun commentaires ou regard négatifs.

Je dirais que le seul irritant, c’est le stationnement qui coûte cher. On a payé 6$ pour une heure. Mais sachez qu’une heure c’est pas mal juste, si les autres expositions vous intéressent ou que vous prenez votre temps, mettez 2 heures. Par chance l’exposition est gratuite. 🙂

Si ça vous intéresse, ça se passe du 14 novembre au 4 janvier 2015. Consultez le site du Musée pour les informations.

  1. Nicole Gilbert

    novembre 19, 2014 at 3:59

    Nous vous avons écouté et proposerons, dès demain, un bricolage de lutin plus facile à réaliser par les tout-petits. Merci pour vos commentaires. Ils sont très appréciés. Joyeux Noël!
    Le Musée Stewart

  2. MamanConsomme

    novembre 19, 2014 at 4:04

    Wow, c’est vraiment bien de votre part. Encore plus de plaisir en perspective!
    Joyeux Noël 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :