5 destinations idéales pour un Noël en famille

Aujourd’hui un petit article qui m’a été proposé par Maya, sur qui vous retrouverez plus d’infos à la fin de cet article 🙂

Noël et Nouvel An approchent à grand pas et pour ceux qui ont soif de dépaysement voici quelques suggestions pour des fêtes inoubliables en famille dans cinq des villes les plus prisées au monde.

parisCommençons par Paris où quand les fêtes approchent, l’esprit de Noël envahit la capitale jusque dans les plus petites ruelles de Montmartre. Si les illuminations sur les Champs Elysées sont à couper le souffle, ne manquez pas
le boulevard Hausmann et ses Galeries Lafayette, qui sauront enchanter petits et grands avec leurs scènes animées toujours plus originales.

Au programme également des activités de plein air avec les patinoires sur la place de l’Hôtel de Ville, dans le village de Noël des Champs­ Elysées (voir ici) et dans les jardins du Trocadéro.

Pour faire la joie de vos bambins des manèges pour petits et grands enfants avec les Jours de fêtes au Grand Palais et la Grande Roue place de la Concorde. Et bien sûr, n’oublions pas la magie inégalable de Disneyland!

Pour qui veut vivre le charme incomparable d’un hiver magique et authentique nous conseillons Berlin. Vous le savez peut­être déjà mais la vraie tradition des marchés Noël est allemande et Berlin en tant que capitale, Berlin offre le meilleur de cette tradition avec plus de 60 marchés disséminés dans la ville. Parfum de cannelle et clous de girofle, décorations faites à la main et chants de Noël, biscuits traditionnels et boissons chaudes sauront satisfaire petits et grands.

Amsterdam on le sait, est une ville où l’on ne s’ennuie jamais, figurez­vous à Noël. Entre le patinage sur glace (diverse pistes sont installées un peu partout en ville) et les kiosques qui vous pousseront à commettre quelques péchés de gourmandise avec leur typiques douceurs hollandaises (Wafer, panekoekken et Oliebollen) vous n’aurez que l’embarras du choix.

A ne pas manquer le spectacle éblouissant de la parade sur le Canal et ses 40 petits bateaux illuminés qui navigueront sur les canaux le long de scènes enchanteresses. Des chœurs le long de la route de la Parade, renforceront l’esprit de Noël.

Comme pour toutes les destinations citées, il est évidemment important de réserver votre logement à l’avance, en particulier en pleine période de fêtes de fin d’année. En quelques clics, des sites en ligne tels que Venere.com vous permettront de trouver un hébergement adpaté à vos besoins.

Pour ceux qui veulent fuir le froid et fêter un Noël populaire, allez à Buenos Aires en Argentine. Attention cependant à réserver votre dîner à l’avance ainsi que le transfert depuis votre hôtel, la majeure partie des restaurants étant fermés le soir de Noël. Si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, nous vous conseillons d’opter pour des maisons de tango dont certaines sont ouvertes et offrent un spectacle de tango spécial pour Noël dont le rapport qualité/prix est excellent pour les voyageurs à la recherche d’une soirée inoubliable.

Mais probablement rien n’égale le Noël de la ville la plus importante du monde : New­York. Comme pour toutes les destinations citées, et spécialement pour celle­ci, il est évidemment important de réserver votre logement à l’avance, en particulier en pleine période de fêtes de fin d’année. En quelques clics, des sites en ligne tels que Venere.com peuvent vous permettre de trouver un hébergement adapté à vos besoins.

indexLa « Grosse Pomme » comme l’appelle affectueusement ceux qui y sont liés, est en constante effervescence avec ses nouvelles idées, tendances et modes. A New­York la saison des fêtes commence tôt avec la présence de l’incontournable Père Noël dans le défilé annuel du grand magasin Macy’s à l’occasion de la fête de Thanksgiving le jeudi 27 novembre 2014.

Profitez des innombrables patinoires installées un peu partout.  D’Union Square à Bryant Park, de Grand Central Terminal à Colombus Circle vous trouverez d’innombrables marchés de Noël et pourrez admirer les vitrines des magasins Bloomingdale’s, Bergdorf Goodman, Barneys, Saks Fifth Avenue, Lord & Taylor, Macy’s qui pour l’occasion rivalisent d’originalité. Noël à New­York c’est aussi la Parade de Thanksgiving Day sur la Fifth Avenue et n’oubliez surtout pas l’illumination du Rockefeller Christmas Tree : le magnifique Sapin de Noël du Rockefeller Center.

Pour ce Noël 2014, la cérémonie de l’illumination du sapin de noël du Rockefeller Center aura lieu le mercredi 03 Décembre 2014 entre 19h et 21h. Il restera illuminé jusqu’au 07 janvier 2015 à 20h.

Voilà ! il ne vous reste plus qu’à vous organiser, pour des fêtes de fin d’année 2014 hors du commun et de vos frontières.

M.v.Ledoyen

Un petit mot maintenant de la rédactrice de cet article, Maya: Qui es-tu?

Je m’appelle Maya et je viens de Paris. Je suis partie en erasmus à Rome où je fais un Master en journalisme. J’ai étudié les langues (italien , anglais, espagnol) et ai aussi beaucoup voyagé.

Mes passions sont l’écriture, l’actualité, le sport, la mode, le cinéma en général et surtout les voyages…En dehors de mes études, j’écris des articles sur le web aussi afin de pouvoir un jour démontrer mes compétences journalistiques et rhétoriques et pouvoir obtenir un poste dans la communication ou pour un journal international, écrire sur internet me permet de prouver mes capacités tout en respectant le ou les thèmes éditoriaux.
%d blogueurs aiment cette page :