Jeudi confession – je compare mes enfants…déjà!

IMG_0603

Je vous en avais déjà glissé un mot, il y a quelques mois, on a accueilli belle-maman chez nous. Après quelques hauts et quelques bas, on s’ajuste doucement et j’apprécie de plus en plus cette cohabitation. Voyez-vous, belle-maman et moi, on se partage fiston. Elle le garde le jour et nous le soir et la nuit, je peux vous dire que ca m’a beaucoup aidé à me remettre sur pied.

C’est drôle car elle est maintenant bien meilleure que moi avec fiston, je l’ai réalisé hier car j’ai passé la journée seule avec lui. Je vous dis que j’avais hâte que ma belle-mère revienne!!! lol…

Ca me fait penser que fiston part bien dans la vie, ma belle-mère est extraordinaire avec lui. Patience, douceur, bienveillance. Il en a de la chance mon petit homme.

Mais voilà, là n’est pas ma confession. Hier j’ai essayé de lui faire faire plein d’affaires et je me suis dit exactement dans ces mots : “il est ben plate ce bébé là!!!”. Il va avoir 3 mois samedi et il ne fait rien pantoute, il ne tient même pas un jouet ou joue pas avec ses pieds. Je me suis trouvé un peu poche de me dire ca et je me suis dit que j’en demandais peut-être un peu trop.

Ce matin, j’ai le nez dans les photos de Mimi car j’ai entrepris la tâche plate de lui faire des albums souvenirs. Ca été plus fort que moi, j’ai comparé mes bébés! À 3 mois, Mimi faisait plein de choses, elle était expressive, super bien éveillée! Avec elle, tout allait trop vite (c’est encore comme ca) et pour lui tout va lentement. Mais est-ce vraiment trop lentement? Me voilà dans le doute.

Peut-être parce qu’elle était notre seule enfant et qu’elle avait été beaucoup trop attendue, on l’aurait plus (+) stimulé que fiston? C’est tellement possible… Ca fait que…je m’en vais stimuler fiston… 🙂

Pas facile de ne pas comparer et de ne pas se remettre en cause. Je ne dois pas être le seule parent à faire ca, n’est-ce pas?

*photo de Mimi à 3 mois 🙂

  1. mimirose14

    novembre 6, 2014 at 3:24

    C’est tout a fait normal de comparer car c’est nos repères de mère car par l,expérience d’une 1er grossesse ont c,est ce qui va et ce qui va pas malgrés que chaque bébé soit différent nous avons quand même certains points de repère. Sauf qu’un garçon peut être un peu plus lent qu’une fille mais pas toujours car ayant eu 2 garçons et 1 fille j,ai vue la différence entre mais 2 fils un le plus vieux était plus lent et mon dernier un garçon était vite comme la vitesse de l’éclair tr`s intélligent vivace et très sérieu pour un jeune bébé. tant que mes 2 plus vieux étaient des malcommodes faisait des coups pendables j,en ai roché plus qu’a mon tour alors ne te décourage pas il est très petit ça peux changer très vite. Mais ne te juge pas trop fort tu es normale. Bisous

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :