Jeudi confession – Mes répliques aux petits halloweenieux

Enfin l’halloween, j’adore cette fête, tellement que demain soir je passerai la soirée dehors pour donner mes 130 sachets de bonbons. Ouaip, je suis folle de même!

IMG_0308À chaque année je manque de bonbons, je fonctionne avec un budget de 50$ et je fais de PETITS sachets de 5 bonbons chacuns. Ca me fascine de voir à quel point je vois des enfants de l’age de Mimi ce soir là et de me rendre compte que je n’en croise presque pas au parc ou dans les rues aux alentours… Demain soir je me donne comme mission de leur demander où ils habitent, lol… Ca pourrait être intéressant pour mes statistiques. 🙂

Et parce que je suis assez folle pour passer la soirée de l’halloween à me les geler (je parle de mes oreilles!), je vois un type de parent qui me fait beaucoup me questionner et le pire c’est que j’en vois pas mal ce soir là. Je les appelle les parents-enfants, ce sont des jeunes parents qui ne sont certainement pas tout à fait sorti de l’enfance ou qui aiment passionnément les bonbons.

Je m’explique… Imaginez papa qui reste dans la rue, maman et le petit (1-2 ans) viennent collecter des bonbons dans son petit sac tout mignon. Jusque là rien d’anormal. Ce que moi je vois en attendant les enfants dehors c’est que papa se trimbale avec son sac Costco sur l’épaule pour vider je joli sac tout mignon. Les parents sont excités comme des poux à côté de l’enfant qui ne comprend pas ce qu’il fait.

La scène est cocasse je trouve et je me retiens de dire à ces jeunes parents qu’au lieu de faire ca, ils devraient profiter des liquidations le lendemain et acheter les bonbons qu’ils aiment.

C’est plate à dire mais je manque tout le temps de bonbons et quand j’en donne aux parents, j’en donne moins aux enfants!

Pour rire un peu, j’ai pensé vous dire ce que vous pourriez entendre comme commentaire si vous passez chez nous demain soir, notez que je le dis avec humour :

  • “Wow, tu ne mourras pas de faim avant l’année prochaine” (C’est cute de voir la gêne sur le visage des ado!)
  • “L’année prochaine pense à prendre une taie d’oreiller, c’est plus solide et il en rentre bien plus dedans” (ils me disent merci du conseil… lol)
  • “C’est toi qui va manger tout ca?” (c’est la réaction du parent qui est bonne à observer)
  • “Wow, il est vraiment fort Batman pour transporter un tel butin!” (c’est juste beau de voir la fierté dans les yeux des petits)
  • “Ohhhh une Blanche-Neige, attends je dois avoir une pomme quelque part!” (là c’est la déception que je vois pendant le bref instant où elle me croit)
  • “Vos parents vous laissent manger combien de bonbons par jour?” après la réponse je leur dit habituellement “Je pense que tu es bon pour te rendre à l’année prochaine”
  • “Tu sais que tu fais assez peur pour qu’on ait pas envie d’ouvrir notre porte?” (dit aux grands ados (ou adultes…va savoir) qui prennent la fête un peu trop au sérieux et qui sont réellement terrifiants et non reconnaissables avec leurs masques. J’en ai toujours 4-5 par année et ca me crée un de ces malaises chaque fois.)
  • “Tu as quel âge?….réponse…Ca doit être ta dernière année à courir l’halloween” (J’obtiens rarement plus qu’un ouinnnn et un regard gêné)

Et vous, quelles sont vos bonnes répliques?

  1. Linda T.

    octobre 30, 2014 at 10:58

    Ha ha… j’aime beaucoup tes répliques 😉
    Moi aussi je croise des parents avec leurs sacs costo mais habituellement c’est parce qu’ils ont plusieurs enfants. Si c’est pour juste un enfant en très bas âge, je trouve ca un peu pathétique car il est évident que ce n’est pas pour lui.

    Quand mes enfants était petits, moins de 5 ans, on faisait juste une ou deux rues dans les environs et on revenait à la maison, ils en avaient déjà bien trop pour eux.
    Joyeux Halloween!

  2. Cynthia L.

    octobre 30, 2014 at 4:54

    Ma fille a 2 ans et mon garçon 4 ans et demi, et oui nous allons courir l’halloween. Mais si j’en vois un des deux qui est fatigués, on arrête là. Je ne pouvais pas passer l’halloween lorsque j’étais enfant à cause de ma religion. Mais aujourd’hui, je suis fière que mes enfants puissent la passer :)))

    Tes répliques sont très bonnes 😉
    Dire qu’à 17 ans je me suis déjà fait dire, Ça doit certainement être ta dernière année 😉

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :