Cette semaine j’apprenais que Jérôme Ferrer est arrivé au Québec le 15 octobre 2001 car il remerciait les québécois de l’accueil qu’on lui a fait et je n’ai pas pu m’empêcher de me dire qu’on a eu tout un coup de chance qu’il ait choisi le Québec. Mon premier resto chic a vie a été chez Europea (11ème place dans la sélection mondiale restaurants Tripadvisor!) , je ne compte plus le nombre de fois que ma mère et moi avons mangé ses sandwichs à l’Espace boutique Europea dans le Vieux-Montréal, j’ai même sorti mes gros jewels pour aller déguster ses créations au Birks Café et maintenant que je suis en banlieue, il est à mon IGA!

Hier midi j’ai mangé le 2e plat prêt-à-manger de Jérôme Ferrer: le mijoté de porc du Québec, quinoa au pesto. Depuis le début de l’année que je l’attendais!!! Faut dire que je me suis bien régalé (à quelques reprises) avec la fricassée de volaille du Québec et sa mousseline de pommes de terre au Migneron de Charlevoix (lire ICI) et j’adore toujours autant les pommes de terre, un délice.

unnamed5

Alors qu’en est-il du mijoté de porc du Québec, quinoa au pesto? Je vous dirais que c’est un beau 460 calories de pur bonheur. La portion est belle, en tout cas, amplement suffisante pour se rendre au repas suivant. Ce que j’aime des plats de Jérôme Ferrer c’est la consistance, on sent les fibres du porc, les légumes sont parfaitement cuits, ce n’est pas tout mou et sans tonus. C’est comme si ca avait été cuisiné à la maison mais par un grand chef. 🙂unnamed6

Le grand avantage du Mijoté de porc c’est qu’il n’y a qu’un sachet à l’intérieur, ca fait moins de manipulation si vous l’amenez au bureau. Et lequel des 2 plats j’ai préféré? Sans hésitation c’est la fricassée de volaille. Par contre c’est avec impatience que je vais attendre le 3e plat qui est le civet de cerf, il me semble que ca promet.

Pour moi le nom Jérôme Ferrer est synonyme d’excellence. Et quand l’excellence se vend à 10.99$, je me dis que c’est un deal. Je dirais que le seul hic pour les prêts-à-partager de Jérôme Ferrer c’est qu’ils ne sont disponibles que chez IGA. Et si votre IGA est comme le mien, vous devrez être déterminé à les trouver car l’épicier consacre une place minuscule aux produits en plus de les mettre à un endroit pas très visible. Je trouve que c’est un peu moche…

Sur ce…bon appétit!

Page Facebook, Site internet, Twitter.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :