Mon achat pour la planète : des sacs réutilisables pour fruits et légumes

Il y a belle lurette qu’on a adopté les sacs écolos chez nous pour faire nos courses et j’imagine que c’est pareil chez vous, n’est-ce pas?

Mais depuis un bout de temps, je remarquais que c’est fou le nombre de petits sacs que j’utilise pour les fruits et légumes, vous savez les petits sacs minces du département des fruits et légumes? Ces dernières années j’essayais de les économiser en n’emballant pas tout ce que j’achetais mais je suis loin d’avoir pu les éliminer complètement et j’étais à la recherche d’une solution.

Et voici la solution que j’ai trouvé : des sacs réutilisables pour fruits et légumes

sacs réutilisables pour fruits et légumes PA100-produce-bag-1

Je suis enchanté par ma découverte payée 6.99$ pour 3 grands sacs et 1 petit. Et comme les sacs offerts par les épiciers, ils ne pèsent rien. 🙂

En vrai ça l’air de ça :

sacs réutilisables pour fruits et légumes

J’ai parcouru les allées du IGA et j’ai demandé à mon Métro s’ils en avaient et personne ne savait de quoi je parlais. C’est malheureux…

Je les ai trouvé sur le net, ICI, le site est en anglais. Et je suis en train de m’informer sur la grandeur des sacs d’épicerie en tissus car pour être tout à fait honnête, je ne lave JAMAIS les miens… Ce sera plus facile de les passer dans la laveuse s’ils sont en tissus. 🙂  Je trouve qu’à 5.99$ c’est un bon prix.

EX103-expandable-tote-2Le seul hic, c’est les frais de transport qui sont excessif à mon avis…

*Images prises sur le site internet suivant : http://www.tazzytotes.ca/

  1. Marie-Noelle Marineau

    octobre 15, 2014 at 3:07

    J’adore ta trouvaille! Je trouve que le shipping est du vole, j’aimerais bien trouver ces petits sacs à fruit quelque part au Canada!

  2. Marie-Noelle Marineau

    octobre 15, 2014 at 3:12

    Hmmm je viens de voir que C’EST canadien… ouf!

  3. MamanConsomme

    octobre 15, 2014 at 4:26

    Métro les a vendu à 5$ il y a quelques années et ca n’a pas semblé être un succès, je n’ai jamais vu personne en utiliser. En plus c’était exactement ceux que j’ai trouvé. C’est quand même bizarre que ca n’ait pas marché car c’est la suite logique quand on utilise les sacs écolos, non?!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :