Une naissance un livre

Vendredi dernier, nous sommes arrêté à la bibliothèque municipale pour acheter des billets pour un spectacle de Noël. Pour moi, c’était un arrêt qui devait durer quelques minutes et finalement ça duré plus d’une heure!

On aurait dit que Mimi venait de mettre le pied au paradis… Si j’avais des doutes sur le fait qu’elle est une grande amoureuse des livres, là j’en ai plus pantoute… lol… Elle était pas mal belle à voir.

J’avoue que je n’ai jamais fréquenté les bibliothèques, j’ai toujours acheté mes livres. Mais là… je vous le dis, je vais changer mon fusil d’épaule pour les livres d’enfants car j’ai adoré notre expérience.

Fait que tant qu’à être sur place, j’ai inscrit Mimi à L’heure du conte qui est une activité d’initiation au livre et au plaisir de la lecture pour les tout-petits de 3 à 5 ans. Et tant qu’à faire j’ai profité du programme Une naissance un livre pour fiston qui consiste en une trousse de bébé lecteur que voici : un livre de Toupie et Binou, une vieille revue Enfants Québec, un guide avec des suggestions de lecture, une pub pour le site Naître et grandir et un abonnement d’un an à la bibliothèque.

une naissance un livre

Quand Mimi est née j’avais aussi profité de ce programme, on a encore le livre qu’elle avait eu mais on a jamais profité de l’abonnement à la bibliothèque durant sa 1ere année. J’avais bien assez de livres cartonnés à la maison pour la satisfaire pendant un bon bout. Et puis c’est bête à dire mais aller emprunter des livres pour qu’elle bave dessus et les mâche, bof… Je ne pensais pas inscrire fiston, je l’ai fait juste pour avoir le livre gratuit parce que j’avais du temps et que j’étais déjà à la bibliothèque. Cette fois par contre on profitera de son abonnement pour Mimi, son livre cadeau aussi.

Personnellement j’ai toujours trouvé que ce programme devrait s’adresser aux enfants de 12 à 36 mois et non 0-12 mois car je me demande bien qui va à la bibliothèque avec son enfant de 6 mois (quoi que c’est peut-être juste moi qui n’irait pas…). Ce qui est bien par contre c’est que le livre est bien choisi pour cette période de l’année (Toupie et Binou – Drôle d’Halloween).

Pour voir les bibliothèques participantes c’est ICI.

%d blogueurs aiment cette page :