Emploi : client mystère

Depuis peu, je me suis inscrite sur 2 sites pour être client mystère, je vous en parlais ICI.

Emploi : client mystère

Vous avez été plusieurs à me questionner sur comment ca marchait réellement car entre la théorie et la réalité, il y a bien souvent une marge!

Je vous parlerai ici de ma première mission avec mes paramètres de mesure car bien évidemment je dois garder la confidentialité de mes missions :

Magasin de vêtements

  • Kilométrage : 20 km aller/retour
  • Temps en magasin : 40 minutes
  • Temps pour compléter le rapport : 35 minutes
  • Salaire : 30$ (incluant un remboursement de 20$ pour les achats)

Mon constat suite à cette mission est le suivant : c’est beaucoup trop long pour ce que ca rapporte. Ce n’est pas compliqué ou difficile mais quand on met le temps de transport, le temps pour lire la mission (11 pages + 5 pages) en plus des 1h15 pour la mission et remplir le rapport. Au final j’ai mis environ 2 heures pour un maigre 10$ + 20$ d’achats et je ne pense pas, même avec de l’expérience que c’est possible de faire plus vite. À mon avis, ca devrait être 30$ + 20$ d’achats pour une mission comme j’ai fait.

Le bon côté de la chose, c’est que je suis tombé sur une mission qui m’envoyait dans un magasin que je connais et j’avais des choses à acheter, les 20$ pour les achats ont été bien dépensés.

Sinon, pour les missions dans ma région, je vois qu’il n’y en a pas une tonne, si j’arrive à en faire 2-3 par mois, je pense que ce sera beaucoup. Mais est-ce que je vais continuer? Oui pour voir si ca peut devenir intéressant, pour ne pas décider après seulement une mission.

Les questions que vous m’avez été posé :

1. Peut-on en vivre?

Difficile de répondre après une seule mission mais si toutes les mission ressemblent à celle là, ca me semble bien difficile. Je dirais même que pour arrondir les fins de mois ca doit être difficile pour moi puisque je ne fais pas de missions à Montréal (c’est là où sont la majorité des offres).

2.Est-ce facile?

Oui mais il faut avoir de la mémoire car il faut se souvenir des détails. Pour m’aider je n’ai pas hésité à prendre des notes dans mon téléphone, j’oublie vite les noms par exemple.

3. Dans quelle firme marketing je suis inscrite?

Statopex et Lanla mais il en existe beaucoup, fait une recherche sur google 🙂

4. Est-ce que c’est long de s’inscrire, faut-il envoyer un CV?

Ce n’est vraiment pas long de s’inscrire en ligne et pour ce qui est du CV, ca dépend, certaines firmes le demande. J’ai éliminé les firmes qui demandent trop d’informations.

5. Qui choisi les missions?

On sélectionne soi-même les missions qu’on veut faire.

6. Est-ce qu’on peut mettre cet emploi sur son CV?

On met ce qu’on veut sur notre CV, si vous constatez que d’être client mystère est digne de mention, pourquoi pas? Ca requiert quand même des habiletés.

7. Doit-on déclarer les revenus?

Oui, les clients mystères sont des travailleurs autonomes.

J’ai eu plein d’autres questions et je vous renvoie sur le site de Lanla qui a une super section questions/réponses, c’est par ICI

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à m’en faire part, je tenterai d’y répondre au meilleur de mes connaissances. 🙂

%d blogueurs aiment cette page :