Une facon d’arrondir ses fins de mois

Parce qu’il m’arrive de penser au trou qui se creuse sur mon CV pendant que je suis à la maison et que ca me donne le vertige, parce que parfois j’ai envie de pimenter un peu mon quotidien, j’ai décidé de voir ce je pourrais faire à temps partiel en attendant ce jour où je n’aurai plus le choix de retourner travailler.

Mais quoi faire? C’était bien la question difficile. Pas envie d’avoir un boss ou d’horaire à respecter, pas envie de me prendre la tête et de devenir stressé. En fait, avoir envie de travailler mais sans les contraintes qui viennent avec. Je veux rester une maman à temps plein, c’est ce qui est le plus important pour moi en ce moment.

J’ai évalué toutes les options, de devenir représentante (Avon, Tupperware, Épicure…) à me partir en affaire et rien ne me convient. Trop prenant et en plus je ne suis pas vendeuse pour 5 cennes. Moi ce que j’aime c’est magasiner et parler de mes achats, voilà pourquoi je tiens ce blogue.

J’ai peut-être trouvé l’emploi qui me convient et qui correspond à mes critères. En plus qui va me permettre de faire ce que j’aime, c’est à dire de magasiner : j’ai donc voulu devenir client mystère!

devenir client mystère

Ce n’est rien de nouveau, ça fait longtemps que je sais que ça existe mais jamais je n’aurais pensé faire ça. Mais il y a quelque temps, je suis tombé sur un article dans mon journal local qui parlait d’un homme qui avait lâché son emploi pour devenir client mystère. Ça piqué ma curiosité car il disait en vivre.

Qu’est-ce qu’un client mystère? C’est une personne comme vous et moi qui accepte de se déplacer pour évaluer le service à la clientèle des entreprises. La personne fait ce que la mission demande (parler à un employé, demander un produit ou une info, acheter quelque chose, regarder la propreté de l’endroit….) et doit ensuite faire un rapport détaillé de sa visite. Ça rapporte entre 10$ et 75$ + un montant pour des achats lorsque nécessaire selon les missions.

J’ai trouvé que ça pouvait être une bonne option pour moi, que c’était complémentaire au blogue car ça m’amènera à découvrir des endroits et des produits selon les missions. Je me suis donc inscrite chez 2 firmes marketing pour voir ce que ça donnerait. J’aurai ma première mission la semaine prochaine, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Pour revenir à l’article de journal qui dit que le monsieur vit de cette activité, je vous dirais que j’aimerais savoir son revenu annuel, ca ne doit pas être élevé du tout ou il doit être inscrit chez toutes les firmes marketing. Moi je vois plus ca comme un passe-temps qui permet d’arrondir les fins de mois, idéal pour les mamans à la maison qui aiment magasiner.

Si le sujet vous intéresse, je pourrai vous jaser de ma 1ere mission dans quelques jours. 🙂

  1. Emploi : client mystère | Maman consomme

    juillet 12, 2016 at 8:32

    […] Depuis peu, je me suis inscrite sur 2 sites pour être client mystère, je vous en parlais ICI. […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :