J’avoue, je ne suis pas une fan des livres de naissances où l’on doit tout noter durant les 2-3 premières années. Je trouve que ca n’apporte pas grand chose dans notre vie de savoir quand on a fait notre 1er sourire ou fait notre première nuit. Mais bon, je m’y colle pareil parce que l’effort est minime et au cas où mes enfants m’en voudraient un jour de ne pas l’avoir fait…

Pour Mimi je l’ai fait, j’avais trouvé un livre en liquidation à 2$ et je m’étais lancé. Je dois avouer que le livre était pas mal car il ne demandait pas trop d’infos et je l’ai beaucoup rempli. J’avais aussi découvert autre chose d’encore plus pratique : le calendrier! Ses avantages : pas obligé de sortir mon écriture du dimanche ou chercher à utiliser toujours le même crayon pour faire joli et il est toujours à portée de main.

Pour fiston j’avais trouvé un livre de bébé à 1$ chez Dollarama et je n’ai pas hésité une seconde pour l’acheter. Mais voilà, en le feuilletant comme il faut je me rend compte que j’en ai eu vraiment pour 1$!!!! C’est tout pêle-mêle à l’intérieur, ca ne suit pas une chronologie, les informations se répètent au fil des 60 pages qu’il contient… Décourageant. Je l’ai donné à Mimi…

Je me suis demandé quoi faire pour fiston, j’ai à coeur qu’il ait autant d’infos sur sa petite enfance que sa soeur. Mais cette fois je voulais quelque chose de vraiment pratique qui pouvait me suivre partout pour ne pas avoir à remettre à plus tard (ou à jamais!) l’écriture de ses souvenirs.

Après avoir réfléchi à mon affaire, j’ai décidé de me rabattre sur un simple agenda (de chez Dollarama bien entendu!!!). Comme mon Jules est né au début du mois d’août, les modèles scolaires sont super, il aura vraiment sa première année complète dans l’agenda. T’sé quand tu tombes bien!!! J’ai choisi un modèle qui me permet d’écrire quelques lignes, qui se transporte bien, qui n’est pas trop attirant pour Mimi (détail important!).

Je l’utilise autant pour écrire toutes les avancées qu’il fait durant sa 1ere année que pour noter ses rendez-vous.

IMG_2068Et vous, pour quoi avez vous opté pour noter les dates ‘importantes’?

%d blogueurs aiment cette page :