3 coups de coeurs 0-1 mois de bébé

Déjà 4 semaines que bébé est né, le temps passe drôlement vite. En un mois, j’ai retenu 3 coups de coeurs parmi tout mon stock de bébé qui m’a servi jusqu’à maintenant.

1. L’Ergococoon

baby-swaddle-ergococoon_2

J’ai réalisé le pourquoi j’emmallotais mal, c’est un blocage dans ma tête, je virerais folle si on me liait les bras alors je suis réticente à le faire pour mes bébés. J’avais acheté 3 modèles d’emmalloteuses et c’est celui-ci seulement qui m’a servi car on peut sortir les bras de bébé. La beauté de ce modèle est qu’il dure longtemps puisqu’il est long, je pense que bébé pourra l’utiliser jusqu’à ses 6 mois et qu’il aura été tout le long sécuritaire.

Ce qui est bien de ce modèle, c’est qu’il sert aussi comme dormeuse, c’est un achat 2 en 1, je pense qu’on ne peut pas être décue de cet achat.

Vous trouverez L’Ergococoon chez Poupons & Cie

2. La couverture de mousseline

IMG_4544

En fait j’en avais acheté 2 chez Winners pour une douzaine de $, je ne m’étais pas résigné à acheter celles de marques connues car je ne voyais pas trop l’intérêt de payer cher pour des couvertures de bébé. Aussitôt arrivée à la maison, c’est Mimi qui les a utilisés puisque notre Jules n’était pas encore né. Son verdict à elle est que c’est super doux, c’est heureux qu’elle me l’ait dit car moi, avec ma vieille peau, je peux pas dire que je l’aurais remarqué. À l’utilisation, j’ai été surprise de voir combien ces couvertures sont chaudes, flexibles et tellement pas encombrantes même si elles sont grandes. Je les adore!

Seule frustration et je ne dois pas être la seule à la vivre, j’aimerai qu’ils en fassent dans toutes les grandeurs de lit. J’en aurais assurément une dans chaque lit.

Vous trouverez des couvertures en mousseline à peu près partout!

3. La trousse de conservation de lait maternel de Playtex

1220991.jpg-f69b3c7f065979a45754b3deadd5aba8519e621a-optim-320x460

IMG_4549 IMG_4550 IMG_4552 IMG_4553

Voilà une trousse intelligente et tellement géniale surtout si comme moi, vous avez adopté les biberons Playtex avec les sacs Drop-Ins. J’ai eu une panoplie de biberons pour Mimi avec qui j’ai eu bien du mal pour l’allaitement et c’est celui-là que j’avais préféré. C’est donc le seul biberon que j’utilise pour fiston quand on doit lui donner le lait que j’ai tiré : lire le biberon du soir quand maman n’en peut plus! J’aime cette trousse qui s’adapte facilement avec la plupart des tire-lait, le mien c’est un Ameda et ca fonctionne très bien. Sur le site de Playtex ca dit que ca marche aussi avec les tire-lait de marque Medela, Evenflo et Lansinoh. Mais je vous dirais que même si ce n’est pas compatible avec votre tire-lait, c’est pas beaucoup plus compliqué de vider la bouteille du tire lait dans les sacs.

J’aime beaucoup car ca ne prend pas de place du tout, pas besoin d’acheter plein de bouteilles, les sacs sont économiques, ca se congèle et ca décongèle très vite comparé le lait dans une bouteille. Avec une trousse à 10$ vous pourrez conserver 6 portions de lait maternel. Pour moi c’est assez car j’aime seulement savoir que bébé peut survivre une journée sans moi, on sait jamais ce qui peut arriver!

Vous retrouverez cette trousse chez Wal-Mart

Voilà 3 choses que j’aurais aimé connaître quand ma fille est née. 🙂

(Visited 4 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :