L’art du mandala – méditer facile!

Petite confession post accouchement, j’ai assez mal vécu l’hospitalisation quand j’ai accouché de Mimi en 2011. Pour bien dire, je me suis senti en prison pendant les 5 jours que j’y ai passé. Je n’aime pas perdre le contrôle de mes petites affaires et quand j’ai accouché de Mimi, tout s’est déroulé comme je ne le voulais pas. Je n’en ai pas gardé un souvenir particulièrement positif.

Quand je suis parti accoucher de mon Jules, je me disais que les chances que ce soit pire que la 1ere fois étaient faibles mais je n’ai pas pris de chances et je me suis amené de quoi m’occuper l’esprit au cas où je trouverais le temps long. C’est comme ça que je me suis acheté un livre à colorier chez Costco à 7.99$ : L’art du mandala. Pourquoi ça? C’est vrai que c’est bizarre!

L'art du mandala - méditer facile!

  • Je savais que je n’aurais pas envie ou la concentration pour lire.
  • Ça ne devait pas prendre de place dans ma valise.
  • Ça ne devait pas être trop prenant, juste assez!
  • Je voulais que ça m’occupe plus longtemps que les revues à potins.

L’ART DU MANDALA

Si je vous en parle, ce n’est pas parce que j’ai eu une révélation ou que j’ai adoré au point d’en faire tous les jours mais parce que ça m’a bel et bien apporté quelque chose. Ce quelque chose en question c’est la sérénité, rien de moins. En fait j’ai découvert quelque chose que je ne soupçonnais pas du tout, c’est vraiment pas loin de la méditation et moi j’ai toujours rêvé de méditer!!!

Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas artiste pour 5 cennes et j’ai aimé ça. Avant d’aller accoucher je suis arrêté chez Omer DeSerres pour acheter des crayons d’une meilleure qualité que ceux qui viennent avec le livre, fallait quand même pas trop en attendre d’un ensemble à 7.99$. 🙂 Je me suis limité à une douzaine de crayons de la marque Faber-Castell et ça très bien fait l’affaire. Quant à mon coloriage, j’y suis allé comme ça venait, sans chercher la perfection ni l’harmonie des couleurs. D’ailleurs il parait que c’est comme ça qu’il faut faire si on veut interpréter nos madalas.

IMG_4538

Si ça vous tente d’essayer, je vous suggère de ne pas lire les instructions car ils donnent l’interprétation des couleurs et du coup, on se ment à soi-même! J’ai mis du noir que sur mon 1er dessin, j’avais pas encore lu… 🙂

J’AI AIMÉ

  • La couverture rigide qui a rendu mon coloriage facile au lit
  • Le fait que les feuilles se détachent
  • Ça détend vraiment, on décroche

JE N’AI PAS AIMÉ

  • La qualité des crayons fournis

Si ça vous tente d’essayer, vous pouvez faire des recherches sur internet, on peut imprimer plein de mandala gratuitement.

Je dirais que c’est le genre d’occupation parfaite quand on doit prendre un temps d’arrêt, quand ça va trop vite. C’est bien aussi quand on doit patienter des heures pour voir un médecin. Je trouve ça bien aussi pour les enfants vers 7-8 ans et +.

  1. Lundi ETSY : Créations Joëlle Mercier – Maman consomme

    avril 8, 2016 at 4:34

    […] je m’étais acheté un livre pas cher chez Costco (L’art du mandala – voir ICI) pour passer le temps à l’hôpital lorsque j’allais accoucher. En tout j’ai […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :