Je vous présente fiston

Wow, je me suis payé une dizaine de jours de congé des médias sociaux et je dois dire que j’ai décroché pas à peu près! Pour tout dire, je n’ai pas eu vraiment le choix, j’étais brûlé après mon accouchement qui s’est quand même super bien passé. Mais bon, c’est bien joli les césariennes mais ca vient aussi avec une période de convalescence.

C’est donc maintenant que je vous présente mon beau Julien (que j’appelle tout le temps Jules!) qui est en pleine forme. Depuis le jour 1, l’allaitement se passe super bien, j’ai zero difficulté (mis à part ma torpinouche de montée de lait tardive), zéro douleurs, on forme une équipe gagnante. Quelle différence d’avec Mimi pour qui j’ai mis 4 mois pour arriver à l’allaitement exclusif! Mon seul bug pour l’instant c’est ses coliques, je vous avoue que c’est déstabilisant en titi et qu’on est activement à la recherche de solutions. C’est bête quand l’allaitement va aussi bien de le remettre en cause… Cette nuit j’ai tiré mon lait pour le conserver, je lui ai donné un biberon de lait commercial, depuis il dort…

unnamed17

Ce qui est difficile aussi, c’est la méga régression de notre fille. Quand sa grand-mère est venue vivre avec nous au début juillet elle a commencé à être terrible et là, depuis la naissance de notre Jules, elle est juste infernale. On avait pensé lui donner une semaine de congé de la garderie et finalement je n’ai pas l’énergie pour la gérer, c’est complètement fou, on ne la reconnait plus. La bonne nouvelle est qu’elle adore son frère. 🙂

Mon constat après 10 jours est que pour le premier bébé on passe notre temps à apprendre et au deuxième, les réflexes reviennent vite et on est plus relaxe. Et bizarrement, depuis que fils est né, notre fille nous semble tellement grande. C’est vraiment spécial.

Bon, maintenant ma famille est complète. Je passe à ma remise en forme, j’ai 40 lb à perdre pour retrouver mon poids d’avant la grossesse… Ouaip madame! Mais je me console, j’avais pris 55 lb et je n’ai peut-être pas fini de désenfler!!!

(Visited 3 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :