Il y a de ces produits qui sont difficiles à tester, je parle entre autre des colliers de dentition, qu’ils soient fait d’ambre ou de noisetier, je trouve que c’est bien difficile d’en dire quelque chose de convaincant. Mais voilà, je me lance pareil parce que Mimi a longtemps porté son collier de dentition Healing Amber que j’avais acheté à la boutique Bummis. Et là, tant qu’à l’avoir, son frère va le porter aussi.

Collier de dentition Healing Amber

Voici ce qu’on en dit sur le site de Bummis

Qu’est-ce que l’ambre baltique ?

L’ambre baltique est une résine d’arbre fossilisée et prend une variété de formes et de couleurs. Elle est faite pour être portée (pas pour être mâchée ou ingérée).

Comment ça marche ?

L’ambre contient de l’acide succinique, un analgésique naturel et un agent de cicatrisation. Elle se réchauffe au contact du corps et libère l’acide qui sera absorbé par la peau, aidant à soulager la douleur.

Utilisée depuis des siècles en médecine naturelle, on s’est servis de l’ambre baltique pour soulager une variété de maux, les douleurs liées à la dentition et celles liées à l’arthrite. La recherche scientifique a montré que l’acide succinique :

– améliore l’immunité et l’équilibre des acides lorsqu’il est absorbé dans la circulation sanguine
– stimule les glandes thyroïdiennes pour aider à réduire la production de bave et à apaiser les zones enflammées.
– accélère les cicatrisation des plaies
– a des propriétés anti-inflammatoires et thérapeutiques
– réduit l’inflammation et les infections de la gorge, des oreilles et de l’estomac, et les maladies respiratoires

En Europe, les colliers d’ambre pour la dentition des bébés sont vendus couramment dans les pharmacies.

Collier de dentition Healing Amber

Caractéristiques des colliers d’ambre

– En deux formats, 11 pouces et 12,5 pouces.
– Se porte dans la piscine ou sous la douche (l’eau aide même l’absorption !)
– Se nettoie simplement avec un linge humide
– Faits à 100% d’authentique ambre baltique naturelle
– On dit aussi que l’ambre porte chance !

Ce que j’en dis!

-Difficile de dire si ma poulette n’a pas trop bavé ou a guéri ses bobos plus rapidement à cause du collier. Difficile aussi de juger des propriétés anti-inflammatoires et thérapeutiques. Ce qui est vrai par contre, Mimi n’a jamais fait d’otites de sa vie alors que moi, j’en ai fait à profusion tout au long de mon enfance. L’absence d’otites peut être aussi à cause du fait que je l’ai allaité longtemps ou simplement du fait qu’elle n’a pas hérité de cette faiblesse…

-Une chose est certaine, les colliers sont jolis comme tout et juste pour ca j’en ai acheté un pour ma fille. Tant mieux s’il m’a sauvé des crises de dents ou des otites mais honnêtement, je ne serais pas prête à mettre ma main au feu pour vous convaincre que ça marche vraiment. Celles qui me connaissent bien savent que je n’ai pas toujours besoin de preuves tangibles pour acheter un produit, dans ce cas-ci, je le considère comme l’homéopathie. On ne sera jamais sûr que c’est ça qui marche mais on ne sera jamais pas sûr non plus du contraire.

-Petite confession, moi qui aime tout tester et qui est un peu quétaine, je m’en étais acheté un aussi. 🙂

%d blogueurs aiment cette page :