Jeudi confession – Je me suis fait avoir!

Je dois vous avouer quelque chose, je magasine beaucoup et je me considère comme étant une consommatrice avertie. Mais parfois je me fais avoir bien raide et ca m’est arrivé pas plus tard que cette semaine.

Je l’admet, quand il est écrit la mention “nouveau” sur un produit, j’ai une irrésistible envie de l’acheter. J’aime être la première qui teste, celle qui fait découvrir les nouveautés à ses amies… Mon problème quand je vois des nouveautés c’est que je perds tous mes réflexes de consommatrice avertie. N’empêche que parfois je fais de très belles découvertes quand même…

225 grammes VS 156 grammes

Mais cette fois, moi la fille qui a grandit en mangeant du Kraft Dinner un peu trop souvent et qui aime encore trop ca, j’ai succombé à la nouveauté : les pâtes en forme de lettres au lieu des macaronis. Dès l’ouverture de la boîte j’ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de nouilles et ensuite quand je l’ai préparé, j’ai remarqué que la poudre dans le sachet avait changé de couleur! Regardez!

IMG_4395

Et comme ma fille a repoussé pour la 1ere fois de sa vie son bol de Kraft Dinner en disant qu’elle n’aimait pas ca, je me suis demandé si le problème était les nouilles ou la sauce. On en a déduit qu’elle préférait simplement les macaronis, c’est aussi mon cas mais l’homme de la maison a bien aimé les lettres.

IMG_4399 IMG_4400

Mais plusieurs aspects m’ont fait dire que je n’allais plus racheter ces Kraft Dinner en forme de lettre et que j’allais être plus vigilante à l’avenir:

  1. Pour le même prix, on nous a enlevé une portion complète. C’est 25% de moins de contenu!
  2. Faut pas tourner le dos à la casserole 2 minutes, ca colle au fond à tout coup. Chose qui ne m’arrive pas avec les macaronis.
  3. Le temps de cuisson est de 12 à 14 minutes, je dirais que c’est le double que pour le macaroni.

Quant à la couleur de la sauce, ils n’ont changé que le colorant, j’imagine que c’est une bonne nouvelle. On a trouvé que ca ne changeait rien au niveau du goût de la sauce.

Mais c’est vraiment au niveau de la quantité que c’est décevant, ca dit 3 portions mais c’est petit en titi. Si ma fille avait mangé tout son bol, on en aurait pas eu assez pour 2! Alors c’est loin d’être des portions d’adulte, je peux facilement manger la boîte au complet…

Voilà un achat que je ne referai plus!

 

  1. Suzy Wong

    juillet 17, 2014 at 3:41

    Moi, occasionnellement, je fais du macaroni de blé entier avec du fromage fondu Boivin, c’est probablement une version amélioré ou snob de cette affaire-là. lollllllllllll

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :